mercredi 27 août 2008

*What about forgiveness ?*














Le pardon ? Mais, on pardonne une erreur… Je n’ai pas fait d’erreur…
Je n’ai eu qu’un moment de faiblesse, conditionné par une situation qui m’encourageait à tout envoyer balader… du à tel manque de respect… à des insultes… avec des mots crus et tellement blessants, … à des inculpations en oubliant l’aspect « Présumé Innocent Jusqu’à preuve du contraire ».
L’histoire se passe dans le contexte de la préparation d’un grand projet… Il faut s’échanger des données, et utiliser les affaires des uns et des autres… quand cette pièce à conviction lui est tombée dans les mains, il n’a pas hésité une seconde à en fouiller les décombres.
En farfouillant dans ce qui ne le regardait pas, dans un lieu qui était censé l’aider, il a trouvé ce truc… exprimant un mélange de souffrance, de compassion, de regrets du passé (factices, mais ça reste entre nous… je ne regrette rien, ce n’était pas pour moi) , un langage doux et rassurant, très peu ambigu quand on ne cherche pas à lire entre les lignes… aucun fait, la preuve d’aucun fait… des paroles, sur écran … sans actes derrière… des paroles rassurantes, édifiantes, encourageantes… qui m’ont juste permis de me reconstruire, d’assumer et d’accepter de lier pour toujours mon futur à celui qui m’avait tant fais souffrir , mais que j’aimais tant!
Je pense que je n’ai jamais aimé quelqu’un d’autre que lui… ou alors c’est parce qu’il a eu droit à ma virginité ?... alors que je me suis offerte à lui… je lui donné une possibilité de décider du satisfait ou remboursé !... Nous y viendrons plus tard !
J’étais encore et je suis encore sous garantie, complètement dévouée à mon propriétaire… même s’il me maltraite…
Pour me soulager, j’ai simulé un éventuel « remboursé ! », pour voir ce que je valait aux yeux d’un autre propriétaire, qui n’a fait que monter les enchères depuis tout ce temps, et espérait m’avoir comme un trophée, non pas pour m’utiliser juste pour m’observer… ce qui ne m’a pas du tout donné envie de changer de propriétaire au bout du compte… je voulais le mien, dans un élan de masochisme que je ne comprends toujours pas…
Par cet écart qui n’était que verbal, même pas par la pensée… j’ai failli faire capoter ce grand projet, mais in extremis, il a eu lieu… réussi ou pas… je n’en ai jamais eu de confirmation…
J’ai fait des excuses et demandé pardon maintes fois pour cet écart VERBAL, « je n’aurais jamais du avoir cette discussion »…
Mais ce n’était qu’une discussion… des mots… et je le jure… EN L’AIR… à la recherche d’un peu de réconfort !
Le projet réussi… l’engagement était pris… mais passé sous silence, pas d’effusions, pas de cris de joie, pas d’expression de bonheur ou de gratitude, ni même un sentiment apparent de réussite…
J’y travaille… j’y travaille chaque jour pourtant…. Me demandant pourquoi je n’ai pas le vent en poupe… pourquoi je n’ai eu que des moyens (achetés en solde) pour accomplir ma tâche… pourquoi je n’ai pas eu droit à l’ouverture internationale pour élargir mes chances, m’épanouir dans mon travail et sentir une gratification quelconque…
Jusqu’au jour hier… où la réponse m’a éclatée en pleine gueule, hier… où je me suis entendue dire : « cet écart verbal a définitivement changé ta position, contente toi de ce qu’il se passe aujourd’hui »...

Qu'en est il du pardon? ... ne pardonne-t-on pas un moment d'égarement? ... Sans conséquences?

mardi 26 août 2008

*Opinion Publique : Hommes ! Que voulez vous à la fin ??*


Si on prend en considération la question d’opinion publique précédente « Coup de Foudre ou Deadline ? », les résultats sont assez … confus.

A la question « Un mec qui décide de s’engager en un mois c’est… », Nous avons obtenu les résultats suivants :

*Un visionnaire qui a des dons pour voir le futur* -30%-

exaequo avec

*un irresponsable qui n’a pas pris le temps de s’assurer de son choix*-30%-.

Suivi de près par :

*Pressé de se caser avec la première venue*-20%-

Voici ce qu’en pensent les lecteurs… assez extrémistes d’ailleurs… ainsi ces résultats me poussent à chercher à en savoir plus… sur les vœux de ces messieurs et de leurs souhaits…

Pour ainsi dire les sondages suivants nous permettrons de par leurs résultats de statuer sur la mentalité actuelle et son évolution... Dans le souci, de construire pour me rassurer un raisonnement basé sur des chiffres... donc indéniable... hein les filles? ... on a vraiment besoin de savoir....



vendredi 15 août 2008

*Opinion publique : Coup de foudre ou Deadline ? *


Un de mes collègues de boulot est venu nous annoncer ces fiançailles aujourd’hui au bureau. Mabrouk !
Je suis assez proche du mon collègue en question, alors je me suis dirigée vers son bureau pour le féliciter de vive voix et de lui faire part de mon étonnement quant à sa discrétion sur l’élue en question !
« Tu nous l’as cachée pendant combien de temps la chanceuse ?? »
« Ça fait un mois que je la connais »
Plus il parlait des circonstances de son choix et plus j’avais de mal à cacher mon indignation…
Décider de lier son futur avec une personne qu’on a côtoyé pendant un mois… dont on se sait quasiment rien … dont on n’a pas eu le temps d’estimer les valeurs, l’éducation, la sociabilité, les ambitions, les croyances…. Ni même eu le temps de voir le moindre des petits défauts pointer le bout de son nez, pour faute de « wejh sou9 » préliminaire…
Je ne dis rien, mais… Je n’en pense pas moins…
« Et dans quelles circonstances l’as-tu rencontrée ? »
« Ma mère me l’a présentée… »
« Aaah, dans ce cas, c’est une valeur sûre… sympa ! Tu fais dans le traditionnel… c’est étonnant de procéder encore de nos jours de cette manière mais d’un autre côté c’est moins risqué puisque ta mère la connais bien… Et connaissant ta mère… elle a la scruter pendant lonnnnngtemps pour être persuadée que c’est une perle rare ?! »
« Non, elle l’a croisée chez une amie à elle, a craqué pour elle et s’est empressée d’arranger un rendez vous et c’est comme ça que ça s’est passé ! »
« Oookay, et la fille a accepté… direct ?... »
« Oui, … »
« Et ben… et ça fait longtemps ? »
« Un mois… »
« C’est pas un peu précipité ? »
« Non…Elle est mignonne »
« Mignonne et … »
« … »
Je me rends compte que je suis en train de faire un interrogatoire au type… Nous ne sommes pas assez proches pour que je puisse me permettre…Je me reprends !
« Félicitations… tous mes vœux de bonheur… »
« Merci »
Opinion publique :