lundi 19 janvier 2009

*Jugement Social Sur Une Femme Divorcée*


Ca y est je suis officiellement divorcée… Le jugement a été prononcé. Simplement, aujourd’hui, J’appartiens de nouveau au marché des célibataires. Je ne suis pas vraiment une célibataire neuve, je suis une célibataire de seconde « main ». C’est comme si on m’avait rendue au SAV, par manque de satisfaction ou sous motif de « matériel défectueux ». Disons que mon emballage n’est pas intact et ça se voit…. Alors qui voudra bien de moi ??
De nouveau sur l’étal, j’écoute ce que dise les consommateurs, passant devant mon rayon, ou je suis installée en tête de gondole, et où on me regarde et où on prend le même produit que moi, mais celui qui est juste derrière moi… parce qu’il n’a pas été exposé aux feux des projecteurs et donc, vu que protégé par mon emballage, le sien n’a pas ternis… Enfin, je philosophe… mais je pense que la métaphore est plausible…
En fait, il y a un fait que je ne peux pas oublier, et qui c’est produit il y a quelques semaines. Lorsque j’ai quitté mon domicile, j’avais besoin d’énormément de soutien, et besoin d’une certaine manière de légitimer ma décision (raisonnement complètement con, mais qu’on décide de divorcer, ce qui s’en suis n’est pas tjrs très rationnel.) Je suis allée voir une de mes meilleures amies, pour lui en parler… j’avais besoin qu’elle me dise, « oui, tu as eu raison, … avec ce que tu as enduré !! »
Son mari est un ami de la famille, et c’est même moi qui les ai présentés.
Bref, j’y vais, je demande que le mari soit présent… son soutien m’aurait été d’une grande utilité…l’avis d’un homme… d’un ami…
Je commence à raconter devant mon amie et son mari les traumatismes que g subis… et je suis au bord des larmes… je raconte tout, les mensonges, la manipulation, la violence morale… et quand je finis mon exposé par « Voilà pourquoi j’ai décidé d’arrêter tout ça, ici… sans essayer de sauver les meubles… »
Mon amie me regarde, elle est touchée, et convaincue de que j’ai fait le bon choix…
Son mari, qui jubilait aujourd’hui, car ayant attendu ce jour avec impatience, ce jour où il pourrait enfin, m’enfoncer le nez dans la merde et me dire à quel point il est mieux que moi !! Il toujours pensé que nos couples étaient en concurrence, et il n’aimait pas du tout mon ex mari.
Il prend son souffle et son air hautain et me dit :
« Bon, j’ai bien entendu, tout ce que tu nous raconte, mais… je n’arrive pas à t’encourager, à faire ce que tu comptes faire… Le divorce n’est pas une mince affaire… et ce qui t’attend est encore pire que ce tu as vécu… Une femme divorcée est une femme facile par définition, chaque homme qui t’approchera aura envie de coucher avec toi parce que le chemin est ouvert *, que tu seras fuie par tous les hommes sérieux parce que tu auras été décapsulée… et si tous les hommes sont comme moi, tu ne te remarieras jamais… puisque je n’accepterais jamais d’épouser une fille qui n’est pas vierge !! Donc, reste avec ton horrible mari, parce que si tu divorces, le pire est à venir».
En gros, c’est ça… il m’a dit que clairement je ne serais jamais heureuse, mais malheureuse et mariée vaut mieux que divorcée et considérée une pute… c’est ça ??
*ayant été mariée, je ne suis plus vierge… comme si les filles divorcées étaient les seules filles à ne pas être vierges…Balivernes, et surtout à Tunis…Quelle société de merde !

39 commentaires:

ice a dit…

Je préfère ne pas commenter les dits de ton ami, ça me dépasse franchement, mais dis toi que dans la société de merde que tu viens de citer, il y a de la merde mais il y a aussi du bon, non sérieux vraiment, j'en ai beaucoup d'amis qui se sont marier avec des divorcées/des non divorcées avec 'le chemin ouvert' comme tu dis, y a des gens raisonnables, humains, honnetes, qui sachent apprécier les bonnes choses à leur juste valeur!!

Alors, maintenant le coeur de la p'tite Lolita est tout à prendre!?:-)
(oui, c'est tout ce que j'ai retenu du post:-))

Anonyme a dit…

Dans la vie ,,rien n'esst simple
chacun sa mentalité, chacun sa manière de vivre

certes, je suppose que cette période n'est pas si facile pour toi, et chaque chose qu'on ( le monde autour de toi) pourra te dire
te touchera, parce que tu es sensible

laisse le temps faire les choses, je suis optimiste et je suis sur qu'un jour ou l'autre
on finit par trouver son bonheur
alors
on positive jusqu'a ce petit bonheur lol

الحلاج الكافي a dit…

sois raisonnable, et bonne chance pour toi et pour lui....

Anonyme a dit…

T'as de la chance d'être divorcée si ton mari était aussi con que ton ami. Juste une remarque, cet ami connard qui te parlait de virginité, je mettrai ma main au feu que sa femme n'était pas vierge quand il l'a épousée.

Venom a dit…

Encore un connard qui résume la femme a un bou de tissu !

Tu rencontreras des cons qui ne pensent qu'a coucher avec toi ( non pas parce que t'es divorcée,ils s'attaquent a tous ce qui bouge eux ) mais il y a encore du bon dans cette société,et j'en ai des preuves dans mon entourage.

Tu as bien fais de divorcer,et tu n'as de comptes a rendre a personne.

Bon courage :)

عياش مالمرسى a dit…

C'est très bien le divorce!! en tout cas beaucoup mieux que le mariage crois-moi. Dis-toi une chose: Si un homme se permet de te juger sur ta vie sexuelle, c'est qu'il ne mérite pas d'être ton mari. Donc, tu n'as pas de souci à te faire, profites de ta vie, il n'y a pas que les bagues dans l'existence...

MERKHI souheil a dit…

Je m'étonne de te voir repenser aussi rapidement à un autre mariage. Que veux tu prouver ?

Chacun, lors d'un divorce, à sa part de soucis, chacun subit ce regard insupportable de la société.

Au lancement de mon divorce on me disait :" Tu épousera une fille (vierge) qui sera meilleure "للاتها"" et tout le monde s'attendait que les choses se passeraient ainsi comme si la célérité du deuxième mariage devrait prouver que je suis un "bon" mari et qu'elle était la "mauvaise" épouse.

Mais, les prolongations du divorce( 2ans et c'est pas encore fini ) m'ont permis de voir clair. Le divorce n'est pas un Échec, c'est juste la preuve d'une incompatibilité que les contraintes sociales ont envenimé par la perversion des règles.

Tous les préjugés sociaux sur la vie de couple, la sexualité ne sont pas fait pour rendre la femme heureuse, ni l'homme d'ailleurs, elles ne sont là que pour refléter un semblant de "stabilité" Alors à toi d'avoir le courage d'assumer le regard, et la force de te rebâtir.

Je ne crois pas que tout es fini pour toi, sauf, si tu le crois toi même.

Anonyme a dit…

ça me rappelle exactement ce que racontait le film tunisien : tala9 2encha - "divorce caprice"

Anonyme a dit…

La zina et l'adultère sont interdits.

Le divorce est autorisé
L'alcool est interdit
Pourtant c'est pour le divorce que les gens en tunisie portent un jugement...


Les injustes finissent toujours par payer et les patients finissent toujours par être récompensés.

Allah est la source de toute force



p.s : se plaindre et raconter ses histoires aux gens (ton couple d'amis) à propos de ton mariage c'est pas une bonne chose, et sur le net non plus.

Anonyme a dit…

De ce que je sais et de ce que j'ai vu et vécu, il vaut mieux écouter ou tenir compte des paroles qui te font pleurer que de celles qui te font rire ou qui vont dans ton sens.
Les commentateurs t'encouragent mais ils ne vivent pas ce que tu vis et ne seront jamais exactement à ta place, chacun vivant son expérience personnel.

Ne ressent la douleur de la braise que celui qui marche dessus.
Tu n'as pas besoin que les gens t'encouragent, tu a fais un choix et tu dois l'assumer, les dés sont jettés et les jeux sont fait .
Il faut passer à autre chose puisque de toutes façons, le retour en arrière est impossible a moins qu'il ne te court encore après et que tu ne sois encore à ses yeux la perle rare qu'il n'arrivera jamais à retrouver ailleurs .
Il ne faut jamais se fier à ses réactions preières, c'est la défense des hommes de toujours traités de tous les noms l'ex qui les a rejettés. Mais ce qu'il pense réellement et ce qu'il y a dans son coeur, c'est une autre chose que l'on ne peut pas forcément sonder à notre niveau.

Enfin pour conclure et sans vouloir t'offenser, même s'il l'a dit de manière aussi crus et même si tu le considères comme jaloux de vôtre ex-couple, ce qu'il dit n'est pas si faux pour une partie au moins. Je ne parle pas du fait d'être considéré comme une pute ou non, ça c'est une autre chose et les commérages existeront quelque soit la situation .

je pense que comme il l'a dit, il vaut mieux être patient en attendant une transformation de l'aute personne, les débuts étant toujours difficile et les affrontements ainsi que le temps de prise de repère et d'apprentissage de l'autre en tant que mari et non fiancée sont obigatoire pour tous les couples.
ce n'est pas facile de passer du statut de célibataire vivant dans sa petite chambre parmi sa famille à celui de mari et femme vivant sous le même avec des obligations et des nécessités.

Crois moi que même lorsque tu as été marié(e) pendant un certains temps puis divorcé(e) pendant un certains temps aussi, c'est difficile de reprendre une vie de couple . Je parle surtout de ceux qui ont vécus une certaine période mariés et qui retrouvent cette liberté perdue.
je t'assure que même si l'on souhaite reprendre une vie de couple ce n'est pas si facile que ça d'accepter de repartir à l'aventure parce que l'on a déjà vécu cette expérience et que l'on a pas forcémment envie de vouloir recommencer à zéro en réaprenant la vie de couple avec un autre et en soumettant le ou la nouvelle venue, automatiquement à la comparaison avec l'ex .On peut avoir une agréable surprise comme une profonde déception .

C'est sûr que pour la femme la situation de célibataire que ce soit en tant que divorcée ou non pèse beaucoup plus sur sa vie de tous les jours que pour un homme qui est moins soumis à cette pression. Mais elle pèse aussi sur l'homme qui voudrait se conformer à une certaine morale car malgré tout cette pression même si elle s'exerce de manière plus faible sur l'homme n'en ai pas moins présente pour autant.

C'est vraiment pas facile le divorce et surtout l'après divorce et c'est dans ce sens qu'a voulu t'avertir le mari de ta copine.
Je ne pense pas qu'il se moquait de toi ou qu'il souhaitait remuer le couteau dans la plaie c'est juste que peut-être tu n'es pas encore assez mûre pour en saisir la véritable portée.

Ceci dit rien n'est perdu tant que cette situation de divorcée ne dure pas longtemps, mais comme tu le dis si bien, il y a tellement de monde en concurrence que les choix sont vite fait. Cependant tu dois savoir aussi que cette sélection s'opère aussi à l'égard de ceux des hommes qui sont divorcés . Les familles n'acceptant pas nécessairement un mari divorcé pour leur fille et ceci aussi pour une histoire de qu'en dira-t-on .

Tout ça pour te dire que tu n'es pas seule dans les second choix et le passé d'un homme pèse autant que celui d'une femme lord du mariage contrairement à ce que l'on veut nous faire croire.

Lolita a dit…

@Ice: Pas prête à être prise, cher Ice... Un peu trop dégoûtée pour le moment ... :) Il faut que ça passe.
@ Koikoi:J'en suis convaincue, le temps est le seul remède est le bonheur est au bout du chemin!! Je positive !!
@Al Hallege: merci et Bienvenu... repasse quand tu veux !
@Anonyme: Mon mari était encore plus con et le jugement social qu'il portait sur autrui est pire que celui de l'ami en question... Et oui, aujourd'hui je me sens libérée d'un fardeau en ayant envoyé balader l'ex mari et l'ami... :) Quant à sa femme, je n'en sais rien et je ne veux pas juger,c leur cuisine interne... contrairement à eux! Tout ce que je sais c que c une fille trèèèès bien!
@Venom:Je ne vois pas ce que je pourrais dire que plus qu'un grand merci du fond du coeur, tu as dit tout ce que je voulais entendre en 3 lignes :))
@Ayech Men 7oumti :) : Oui heureusement, les femmes et hommes perdent de plus en plus leurs principes et valeurs pour avoir les bagues, c désolant !!
@Kharnen: Non, je n'y repense pas du tout...loin de loin, c mon entourage qui y pense ! Je suis effectivement convaincue, que le divorce porte une part de responsabilité à chacun, que cette course au remariage est une idée complètement idiote... qu'on est pas une bonne ou mauvaise femme, on est juste pas la bonne pour cet homme... Oh, non, rien n'est finis pour moi... au contraire, g le droit à une partie bonus et c ça le bonheur... :) Merci à toi, pour ton témoignage qui me donne du courage et me remet les idées en place !!
@El Manchou: Lol, je voudrais le voir le film, tu sais ou je peux le trouver???
@3 Dinars: Mes amis ont vécu avec moi et ont vu de leurs yeux... Je pensais qu'il m'apporterait du soutien (c interdit?) et sur le net je suis une anonyme...je peux dire ce que je veux, on ne sait pas qui je suis!! et c connu qu'il faut extérioriser pour ne pas exploser... je cherche juste du réconfort moral pour me remettre des séquelle psychologiques du divorce! :)
@Usagé: Merci je suis assez d'accord... Bienvenu chez moi... :)

sohappi a dit…

Waw, que dire et par où commencer ? ce post m’interpelle beaucoup… pas la peine de dire pourquoi .
Je me suis posée les mêmes interrogations et fait des tests « en milieu réel » pour comprendre ce qu’il en est. Eh oui j’en conclus après des recherches d’ordre pratique et théorique que les Tunisiens, une petite partie, je dirais grosso modo (30%) prennent les divorcées pour des putes :p.
Mais le bon côté de la chose, c’est que tu les repères très vite, et si un jour l’expérience te retente de la vie en couple, ton choix sera plus facile et te voila débarrassée de 30% de la population masculine tunisienne, qui sont rapidement repérables par le côté lapin et mesquin . Tu me comprendras…
Sinon, pour les propos tenus par ton ex-ami, c’est vraiment sans commentaire, et j’en ai pleins des comme ça, alors sois de marbre et n’y fais pas attention. Les gens qui pensent comme ça, ne méritent même pas que tu t’attardes à comprendre ce qui leur passe par la tête.
Pour finir, vu le début de ton post, je jurerais que tu aies fait une formation en marketing toi ;) ou la femme est un produit, en l’occurrence toi, le marché c’est les mecs, la concurrence c’est les autres nanas, pas aussi subtiles et mures que toi, et le packaging… Tu me comprendras aussi… les 4 P. en somme :)!
Tu seras heureuse et tu l’es déjà. Profite de la vie, tu as pris la bonne décision et ne te fie à personne et tu n’as besoin de personne pour te convaincre et te rassurer quant à ta décision. Et on t’appréciera sûrement pour ce que tu es malgré ton emballage usé. J’en suis la preuve vivante :)

sohappi a dit…

P.S: merci pour ton passage par chez moi, tu es un zange

Lolita a dit…

@Sohappi: Y a personne qui me comprends comme toi... et contente, qu'en 1 comment' tu m'aies débarrassé de 30% de mecs lourds... Qu'est ce que ce serait, si on sortait prendre ce café avec Noor :)
Je te souhaite une bonne journée ma chère! et à très bientôt, et j'espère que mon passage sur ton blog a été aussi bénéfique que le tien sur le mien... le mien? le tien? c compliqué tout ça... :) Allez à bientôt ma jolie !!!

Anouar a dit…

Lolita: Sohapi a tout dit. Bonne chance: tu es quelqu'une de bien tu ne vivras et revivras que du bien.

Lolita a dit…

@ANouar: merci bcp... à très bientôt!

Anonyme a dit…

Waw, que dire et par où commencer ?comme a dit la so happy!!!éna jvé me contenter du "no comment" on est et on sera tjrs une societé non évolutive!!!des arrières pensées ridicules!!!!
PS :la lolita et la so happy : je serai ravie de partager un café avec vous, ça sera un plaisir merci pr l'invitation les fifilles
"noor"

Lolita a dit…

@Noor: On se met d'accord pour le café et pour commenter le "no comment" en question... quand vous voulez les fifilles :)

Anonyme a dit…

C'est pas la peine de se demander si ta décision est la bonne ou pas. C'est fait. J'espère seulement que ton proche entourage te soutient, quelle que soit ta prochaine décision. Il y aura de toute façon et toujours trop de gens qui, dès que quelque chose ira mal dans ta vie, te diront :" tu vois! tu n'aurais jamais dû divorcer. Un mari t'aurais protégé, etc."
Malheureusement, l'analogie que tu fais -entre une femme divorcée en Tunisie et un produit de consommation à l'emballage défectueux- est très juste. Il y a des exceptions, c'est certain, mais ça ne court pas les rues.
J'ai déjà entendu des gars (de mon entourage) se conseiller entre eux par rapport au mariage : " el karhba occasion wel mra jdida".
ya mra rabbi ya3tik essabr (min klem ennes khassatan)
rehou el maktoub karta jocker ykharrjouha el 3bed wa9t elli yse3id'hom leken kif ta3mal haja mouch 3ajbit'hom ma 3morhom ma yant9ou hal kilma.

Lolita a dit…

Non, je ne me le demande pas parce que j’ai la confirmation chaque jour qui passe que c’était la bonne décision…
Mon entourage proche me soutient corps et âme, j’en ai de la chance… et je ne veux plus écouter les gens…
Ne t’inquiète pas pour moi cher Nomade, j’ai déjà eu droit à ces propos… et de la patience j’en ai infiniment et je sais heureusement, plus que jamais repérer les mecs biens…
Et je me fie à Dieu et au maktoub… et je te remercie… A très bientôt… :)

Sarah Ben Hamadi a dit…

société de merde, c'est bien évident... les cons qui comparent une femme divorcée à une pute sont vraiment nuls, car déjà elle était marié et donc c'est normal qu'elle ait eu une vie sexuelle, merde c'est logique! et puis ce n'est pas parce qu'elle est divorcée qu'on peut la considérer comme une fille facile, alors là c'est absurde: elle s'est mariée avec quelqu'un et la vie de couple ne leur a pas réussi, et alors? ce n'est pas la fin du monde, la vie continue... mieux vaut divorcer que subir un mariage foutu

Anonyme a dit…

je ne suis pas du tout religieux et je déteste les religieux, mais je veux savoir pourquoi j'accepte toujours mal le fait que ma copine puisse avoir eu des relations sexuelles avant moi ?
Je vois souvent les ex qui sautent de joie sur son corps : j'y étais avant toi et j'ai tout visité, looser ...

Est-ce génétique (gênes du mâle dominant) ?
De la jalousie maladive ?
De la connerie maladive résultat direct du matraquage éducationnel tunisien ?

je dois consulter ?


@Lolita
bagla liha

Anonyme a dit…

Ya l'anonyme, tu comptes te marier avec ta copine championne du bilboquet ?

Lolita a dit…

@Sarah : ça des cons, y en a à la pelle :)
Va leur expliquer que c logique et que si ils avaient épousé une femme qui refuse de se donner à eux parce qu’elle craint de divorcer… ça aurait été logique peut être ?? De nos jours, une fille qui sort avec un mec et qui refuse de ce donner à lui, de peur de rompre, c’est devenu illogique… Pour garder un mec, il faut coucher !
Lol, si c’était une fille facile, le mec ne l’aurait certainement jamais épousée… et si c le cas, ce serait vraiment un con et là… retour à la première ligne et la boucle est bouclée… :)
Mais fasse à ce manque de logique dans le raisonnement de son excellence « l’homme tunisien », je pense que subir un mariage foutu, avoir des relation extraconjugales fait d’une femme, une femme bien, bien mieux que divorcée. :) Ri-di-cu-le !
@Anonyme : je n’ai rien contre les religieux, mais je te comprends… c pas évident de croiser des gens et de ce dire, ce mec a couché avec ma femme… mais tu n’es pas un looser pour autant… Je pense que tu en serais un, si tu prenais ton pied à les imaginer ensemble, elle et ses ex…
Non, je ne pense pas que ce soit génétique, mais plutôt une question de mentalité. L’homme tunisien (encore lui) se veut être exclusif. C’est sûrement un peu de jalousie et ce serait légitime, et peut un peu… une preuve d’attachement à cette personne. Oui, il y a un peu de notre éducation… et c’est dommage pour nous…
Non, non, tu ne dois pas du tout consulter… tu vas très bien… mais avec ta copine, essaye simplement que tu l’aimes, que tu es bien avec elle… que le reste c’est le passé et que toi, c’est le présent, qu’aujourd’hui tu es le seul et unique avec elle. Ne la juge pas sur le reste, c’est ça vie et elle en fait ce qu’elle veut… Un jour un ami m’a dit « c’est ta vie, c ton cul et tu en fais ce que tu veux… Personne n’a à te juger… On n’a pas à juger ton parcours universitaire, la couleur de la teinture de tes cheveux, ton piercing au nombril, la voiture que tu as choisi… c on aime ou on n’aime pas ! Pour le reste c pareil !! »
@Zenzibar : Je pense vraiment que c’est pas sympa de parler comme ça de sa copine, cher ami. Et à choisir entre une belle menteuse et une belle fille qui s’assume, je préfère la seconde ! Y a bon nombre d’hommes qui ont pensé être tombé sur la VIERGE du siècle… Malheureusement, grâce à la chirurgie, elles ont pu être les menteuses du siècle et les hommes, sont passés pour les cons du siècle. Une fille pas vierge et honnête… y a que ça de vrai mon vieux !

Anonyme a dit…

Merci lolita pour tes petits mots :)
Bonne continuation.

Lolita a dit…

pas de problème, ça me fait plaisir :)

ice a dit…

LA tournure que prend les commentaires sur ton post me choque vraiment et révèle un malaise 'général'.
Prendre comme épouse une vierge, une 'déjà ouverte', une salope, une divorcée ou une chiennasse qu'on en finit jamais de tomber à tout bout de champs sur ses ex-conquêtes...Tout cela me dépasse franchement, je suis incapable de faire la différence...du moment que j'aime la personne en question!jm'en tape qu'elle a pu baisé ailleurs avant que je vienne du moment que maintenant j'ai gagné son coeur...Et puis quoi encore, on demande l'exclusivité sur les lieux meme avant qu'on arrive!!!
Moi perso, je pense que c'est de l'ordre de l'atteinte à la personne d'exiger une chose pareille, meme ma propre femme, je pourrais jamais lui interdire de baiser ailleurs si elle en veut, j'aurais toujours le choix de partir si ca ne me plais pas mais pas celui de lui interdire quoi que ce soit...Je vois pas pourquoi, ni comment d'ailleurs!

Anonyme a dit…

Un tit passage alors que j'ai lu tous les commentaires, après ton post...
je ne sais quoi te dire sinon que, je sais que rien n'est facile pour toi!
Souvent, désormais, tu feras la crâneuse,en affichant le masque de celle que son passé n'affecte pas, car devant un parterre d'imbéciles,confier tes douleurs ou tes tourments revient à leur remettre dans la main la pierre avec laquelle te lapider! (c'est ce qui est arrivé chez le couple de tes amis...)
Je souhaite pourtant, que tu puisses jeter le masque parfois, et avouer sans crainte la douleur d'avoir cru en ton mariage et de le voir ainsi réduit à néant...

Quand à savoir si tu as eu raison ?Il n'y a qu'en toi, quand tu repasses au peigne fin de ta mémoire les scènes vécues avec ton ex-mari, que tu peux piocher la persuasion pour finir par croire que c'est mieux ainsi. Que si tu étais restée près de lui, tu aurais eu à souffrir sans doute encore et encore... pour son confort égoïste!
Tu sais... pour l'anecdote! Alors que je lis si souvent "Tunisie, Tunisien..." dans ton post' je peux te dire qu'ici en Suisse c'est pas bien différent. Certes, on n'exige plus la viriginité au mariage, mais une femme divorcée est à peine tolérée dans les soirées entre amis qui sont en couples. Car la rivalité existe toujours, et la peur de se voir "chipper" son homme par une divorcée, fait craindre aux autres femmes la promiscuité de cette "chasseresse" possible.

Tel un papillon fragilisé par les bourrasques de vent, le grondement du tonnerre, donne-toi le temps de sécher tes ailes si fines, de la pluie (larmes, sanglots) qui les aura détrempées... Prends le temps de profiter du réchauffement d'un rayon de soleil (encouragements de tes proches), du confort rassurant d'une fleur (cercle d'amis intimes qui te soutient) avant de décider de reprendre ton envol...

Courage ma douce... Le meilleur est sans doute encore à venir !

Anonyme a dit…

grrr... j'ai oublié de singner mon message... c'était "impure"...
sourire

Lolita a dit…

Merci ma chère Impure que j'aurais reconnue entre 1000 :)
Mais je suis bien sûre que c ce qu'il y avait de mieux à faire... Je t'embrasse :)

Anonyme a dit…

Zorboustra
Je suis complètement d’accord avec tous tes dires et agissements, mais s’il te plais faut jamais combattre le mal par le mal : « … comme si les filles divorcées étaient les seules filles à ne pas être vierges… » ; L’origine du mal c’est la mentalité hypocrite sur ce bout de tissu et non à qui c’est permis d’être vierge ; Cela dit, je comprends ton emportement et c’est légitime.

Lolita a dit…

@Zorboustra: Merci, je mets tout sur le compte de la mentalité de merde et cette façon qu'ont les mères d'éduquer leurs fils et de les faire parler des gens, des filles et des filles des gens :)... c terrible! Bienvenu chez moi... a très bientôt !

Anonyme a dit…

Lolita!! Je ne sais si tu ouvres toujours ton blog ou si tu vas lire mon com!! en tout cas j'espère que la vie a pu te sourire et que tout marche pour le mieux chez toi!! J'ai trouvé pas mal de trucs intéressant sur ta file, moi je viens de divorcer j'ai 25 ans et j'ai une fifille!! Je voudrais savoir est ce que le divorce n'a pas eu d'impact sur ton coté tendresse, parceque moi là je devient dure et indifférente de tout ce qui peut arriver aux autres, j'arrive plus à montrer de la tendresse même à ma mère, je suis devenue trop froide!!! est ce que c'est normal?
Donne moi des nouvelles je voudrais tellement savoir ce que tu deviens!!
Bonne chance dans la vie

Divorce a dit…

La femme divorcée est toujours mal jugée!

Unknown a dit…

Bonjour,
Je viens d’arriver sur votre blog un peu par hasard, et il semblerait que vos lecteurs/lectrices puissent être intéressés par Colocation 40 ans+, site qui permet aux personnes qui vivent seules de se retrouver, en vue de vivre à plusieurs, sous un même toit en colocation.
A bientôt.
Cordialement
P. Lelal
http://www.colocation-adulte.fr

Unknown a dit…

Bonjour,
Je viens d’arriver sur votre blog un peu par hasard, et il semblerait que vos lecteurs/lectrices puissent être intéressés par Colocation 40 ans+, site qui permet aux personnes qui vivent seules de se retrouver, en vue de vivre à plusieurs, sous un même toit en colocation.
A bientôt.
Cordialement
P. Lelal
http://www.colocation-adulte.fr

Gebriela a dit…

Je me sens à nouveau béni dans mon mariage après que le Docteur OGODO ait ramené mon mari séparé de moi pendant 6 mois. Suis GABRIELA par son nom. Même si j'ai des bouches partout sur le corps, ce ne sera pas suffisant pour remercier le Docteur OGODO pour son aide dans ma vie. Mon mari s'est séparé avec moi pendant les 6 mois et a été dans les douleurs et l'agonie sans lui. Donc, j'ai cherché de l'aide partout mais rien n'a fonctionné jusqu'à ce que j'ai rencontré le docteur OGODO que j'ai contacté en ligne. Je lui ai expliqué ma situation et il a promis que mon mari me répondra dans les 24 à 48 heures pour autant que mon cœur bat encore pour lui. J'ai cru en lui et il a préparé un sort pour moi et mon mari m'a appelé exactement quand le docteur OGODO a dit. Il a plaidé et a dit qu'il avait besoin de moi et maintenant nous vivons à nouveau heureux pour les 9 derniers mois. Tout le monde lisant mon article qui a besoin d'aide devrait le contacter ... Email. Docteur OGODO via ogodomikespells@gmail.com pour plus d'informations
Si vous êtes là-bas en passant par tout cela
problèmes énumérés ci-dessous, il est également parfait
(1) Voulez-vous votre ex-dos?
(2) Avez-vous toujours de mauvais rêves?
(3) Vous voulez être promu dans votre bureau?
(4) Vous voulez que les femmes / hommes courent après vous?
(5) Voulez-vous un enfant?
(6) Vous voulez être riche?
(7) Voulez-vous lier votre mari / femme pour être
vôtre pour toujours?
(8) Avez-vous besoin d'aide financière?
(9) Avez-vous été arnaqué et vous voulez
récupérer votre argent perdu?
Si vous avez besoin ou voulez des informations sur l'amour ou
sorts d'argent, vous pouvez résoudre ce problème
aujourd'hui à Spell Of Solution Temple ...
Comment avoir un mariage plus heureux sans attendre que votre conjoint change

Unknown a dit…

Bonjour
Mon nom c'est Anicette DIJOUX, grande est ma joie de partager avec vous, mon expérience maitre marabout kabirou, en effet mon mari a quitté le domicile conjugal depuis plusieurs mois suite à une petite dispute que nous avions eu en laissant à ma charge nos 2 enfants. Ma situation se dégradait de jour en jour puisque dans le même temps j'ai perdu mon boulot. Etant toujours amoureuse de lui et voulant qu'il soit aux côtés de nos adorables enfants j'ai pris contact avec le Médium Marabout Voyant Maitre KABIROU dont j'ai trouvé les contacts sur les Forums.
J’ai été agréablement surpris du retour de mon mari 3 jour après les rituels qu'a effectué le Médium Marabout Voyant Maitre KABIROU pour moi , et ce n'est pas tout ma situation financière a changé positivement , j'ai trouvé un autre emploi et je suis bien rémunéré .Vous qui avez des problèmes sentimentaux ou financiers, je vous demande de contacter le Médium Marabout Voyant Maitre KABIROU pour être satisfait.

Voici ces coordonnées
maraboutkabirou@outlook.fr
whtsapp00229 61 93 43 16
Visitez son site pour fait le choix de votre commande

corine a dit…


je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

Enregistrer un commentaire