mardi 24 février 2009

*Le fichier Aïe ! N’a jamais aussi bien porté son nom…*


Le fichier dans lequel j’écris mes messages de blog pour le nom aïe !, parce que je viens souvent y guérir mes blessures. Voilà des jours et des jours que je dis que je vais venir me consoler ici, … peu de temps après avoir vu ces photos, puis peu de temps après avoir eu un problème de famille, puis peu de temps après avoir eu un problème au boulot et puis… là peu de temps après avoir écouté la BO de Twilight…
Donc je viens traîner juste comme ça… juste histoire de montrer le bout de mon petit nez…
Je me donnerais un 6/10 pour mon humeur du jour, je suis super confuse… Je ne sais pas à quoi est due cette démotivation, cette baisse de moral, cette baisse de tension et de régime…
Je remonte peu à peu à la pente… j’ai tous les arguments qui font que… mais… ce n’est pas assez rapide à mon goût… j’ai les ongles cassés à force de m’agripper et de me tirer vers le haut, alors que la vision du blanc, l’écoute du nom, le mouvement des choses, un souvenir dépoussiéré … me transforme en sac de nœuds souffrant… torturé, incompris et incompréhensif… lourd et me tire vers la bas…
Oui, je me fais suivre… mais je crois qu’elle ne me suit plus…. Elle-même n’y arrive plus :
La mort ne me fait pas peur… la mienne serait une délivrance, celle d’autrui une fatalité qu’il faut accepter… et la voir telle que la perte d’un objet d’affection (une chaussure, un œil, ou l’objet de son amour…It’s all the same !)
Le blocage sentimental/sexuel/affectif… ne me laisse pas aller vers de nouveaux horizons : pas question de mettre mes sentiments, mes nerfs, mon affection, mon amour, ma libido, un orgasme…. Tous ceci me semble interdit parce que catalyseur d’une souffrance…inévitable…
Pourquoi je répète cette même phrase « pourquoi tu nous a fait ça ? » depuis tant d’années, d’abord à mon père,… puis à mon ex mari ?!! Quel est le rapport ?...
Je ne sais même plus si je souffre, je ne sens plus rien… mon cœur est comme mes orteils, il est gelé, je ne le sens plus… Je le sens bien là, il est froid, il est dur… je n’arrive même pas à lui faire arriver le sang convenablement… Il faudrait que je le bouge pour qu’il soit de nouveau irrigué… mais je n’arrive pas à lui faire parvenir quoi que ce soit, ce sont les échos qui me reviennent et ils me reviennent sans réponse…
Ceux qui ne comprennent pas me disent : « mais il ne fallait pas partir si c’est pour être si mal… »
Don’t know what I want, but I know It’s not you /Keep pushing and pulling me down…/I know in my heart it’s not you, Ooh I’ve should never thought! => Let’s go in the Twilight!
Il ne s’agit pas de lui… Il ne s’agit pas du tout de lui… Croyez moi… c’est moi qui ne va pas bien… simplement moi…

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Voila ma petite sœur qui écoute son frère pour poster, mais non pour ne pas regarder au rétroviseur !
J’étais sûr que tu allais le faire, mais crois-moi, ça n’a rien de grave et ça ne peut que te faire avancer dans ton parcours ; Je t’ai invité à poster parce que je me doutais de ton « humour » mais je ne suis aucunement inquiet pour toi, le faite que tu t’es noté un 6/10 dans un état pareil prouve que tu es du solide ; Les coups de blues personne n’est épargné. Ces jours ci sont trop grisâtres et quelques rayons de soleil te manquent, mais petite sœur le printemps arrive.
Ne reproche rien à quiconque et surtout pas à un sexe bien particulier, le cas échéant que ce soit à l’être humain, un jour tu auras des garçons, et là tu auras le choix de les éduquer à ta façon ou de se venger à travers eux, mais je ne te voit pas en la deuxième. Sourire ma sœur.
Tu n’as pas souri, je vais t’en obliger : Un couple qui sont partis voir un sexologue parce qu'ils font trop souvent l'amour. Le médecin leur a proposé de faire l'amour les jours où il y a la consonne "r" càd mardi mercredi et vendredi.
Ne pouvant attendre mardi, le mari demande à sa femme "chérie, on est quel jour ?" elle lui répond : lundredi :).

sohappi a dit…

Ma chère Lolo,
Décidément, je préfère quand tes écrits sont comme ça, spontanés, confus et quelque peu déconstruits...
Ils reflètent ton état d'âme du moment et je suis sûre qu'en y revenant après quelques temps, tu te dis, merde, est ce que c'est moi qui ai écrit ça? je me sens si bien aujourd'hui, comme ai-je pu ressentir à ce moment M autant de détresse et d'incompréhension?
Oui tu es solide, oui tu en as bavé, mais agrippe toi encore, jusqu'à en perdre tes ongles s'il le faut! sois dure et bats toi!
Une fois, une amie m'a dit :) affronte ta douleur et ne la fuis pas! Je te redis cette même phrase car elle me poursuit jusqu'à maintenant...
Ne te cache pas derrière un boulot stressant et prenant, ni derrière des sorties à répétition. Prends le temps de te retrouver face à toi même et de te ressourcer par toi même car tu en as les moyens...

ice a dit…

"Toute femme est une rebelle, généralement en révolte contre elle-même".

Oscar WILDE

Je te laisse le soin d'en tirer l'analogie et la moralité de la chose par rapport à ton état d'âme...

Lolita a dit…

@Zorboustra: Tu ne peux pas savoir ce que tu me fais plaisir, à quel point tu me remontes le moral... Tu me donnes l'impression de croire en moi sans me connaître et par la même occasion de tellement me connaître... :)
Heureusement que la pluie est partie et que le soleil est enfin là pour mon plus grand bonheur :)
Je ne reproche rien à personne... mais à moi même! Si tu savais... :)
J'en aurais à leur apprendre à mes garçons et à mes filles alors... tu ne t'imagines même pas... :)
Oui, je souris... ce que je sens ne me fait pas mal... J'ai tellement eu mal par le passé... Je souris parce que c'est ce qu'il me reste à faire... :)
Sympa, ch'uis contente qu'on soit lundredi :)

Lolita a dit…

@Sohappi: Affronte ta douleur, ne la fuis pas... c'est que je me dis chaque jour... la douleur s'atténue un peu plus chaque jour... heureusement! Je résiste et je tiens le coup... ça me soulage d'avoir de tes nouvelles car toi, Sassou et une autre fille (qui se reconnaîtra) sont des exemples à suivre pour moi... je sais que ça passe et qu'on oublie! Alors en hommage à vous trois, je m'accroche et je résiste parce que je sais que le meilleur est à venir.

Lolita a dit…

@Ice: Je suis rebellllllllllle :)

Zorbouzara a dit…

Au faite à cause d'une bavure informatique j'ai changé de Zorboustra en Zorbouzara (ça se termine toujours par une "partie" de Zarathoustra !.
Je savais que seul le soleil t'éveillerait :).

Lolita a dit…

c bien aussi... Soleil sur toi Mon frère !

Zorbouzara a dit…

Mon directeur m'a appelé à un entretien à 18h00, il pense me remettre à l'ordre après que je l'ai envoyé chier samedi en ne lui répondant pas au téléphone et en informant sa secrétaire que je n'allais ni lui répondre ni l'appeler ! Prier pour lui parce que je compte lui botter le cul avec douceur et respect. Vois-tu ton grand frère ressembler à un méchant ?

Lolita a dit…

Il faut savoir être un grand frère méchant... Bon courage, on pensera à toi :)

Zorbouzara a dit…

Merci petite soeur.
Enfin, au début de l’entretien il a essayé de détenir un discours moralisateur et petit à petit en cours de discussion il a commencé à me découvrir, pour clore, il m’a avoué avoir loupé mon amitié depuis son arrivée ! C'est un type bon mais qui est mal ou peu informé.
Moralité, faut savoir quand et comment dire stop.
Bonne journée et profite du soleil :)

Lolita a dit…

Je suis en plein là dans cher frère. l'altercation en question pour moi ct vendredi dernier. Parfois on est peu informé parfois mal et parfois on tend l'oreille à la mauvaise bouche. :))

Enregistrer un commentaire