lundi 13 octobre 2008

*Je t’haine*



Il me disait « chérie, je t’haime… » Avec le « h » de Haine… et au début je me disais ce sont :
• ses grosses colères,
• il a trop été gâté, mais le fond est bon,
• c’est de l’excès de zèle,
• je sais qu’il m’aime
Et puis ça a viré au « il m’aime ? », et ceci jusqu’au « Je me hais moi-même, comment peut il m’aimer ? »… Et je me faisais des reproches : Comment cela se fait-il que je sois devenue si :
• Illogique
• Menteuse
• Incohérente
• Mal intentionnée
• Peu méthodique
• Grosse
• Egoïste
• Peu ambitieuse
• Naïve
• Peu ordonnée
• Impolie
• Mal fagotée
• Ennuyeuse
• Peu drôle
• Si peu réfléchie (…)
Certains détails m’interpelaient sur le fait que je n’étais pas cette « nulle » :
• Mes relations avec les autres, on me respecte, on m’aime, on me trouve sympa,
• Au travail, on me respecte et on est content de tout ce que je fais,
• Ma famille est si fière de moi,
• On m’aborde pour avoir mon opinion, et on m’écoute
• Tout le monde trouve que suis une fille bien,
• Les hommes me trouvent très jolie,
• On apprécie ma manière de me comporter, de m’habiller

J’ai commencé à avoir des symptômes physiques de cet état :
• Perte d’appétit
• Eczéma persistant
• Spottings (saignements hors période de règles)
• Migraines
• Nausées
Je mettais ça sur le compte d’une inadaptation de mon corps à la pilule contraceptive… j’ai consulté et j’ai finis chez une psy qui a fait psychiatrie clinique… un truc pour les fous ??!!
Le psychothérapeute a pris le temps d’analyser la situation et elle m’a dit « Madame, c’est pathologique »…. Ce qui est pathologique ?.... Dans le prochain post….

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui me tue c'est que par ce je t'haine il a réussi à te faire oublier à quel point les autres t'aiment.
Je ne te le reproche pas mais ça me fait tellement chier c'est tout.
Une fan

sohappi a dit…

il ne faut jamais au grand jamais laisser qui que ce soit te mettre un quelconque doute sur tes qualités!! on a tous quelques travers, mais ça ne fait de nous ce que tu as décrit au plus haut de ton post. Au contraire, ça fait aussi notre charme, non?!

Lolita a dit…

@anonyme: anonyme aujourd'hui tu ne l'est plus chère fan... et oui, ... toi qui m'a vue évoluer... tu as tellement raison.
@sohappi: Du charme? je viens de retrouver un peu ce que j'étais... un peu...

sohappi a dit…

lolita, j'ai l'impression de te connaître... mais je ne sais pas d'où vient cette impression, probablement de nos vécus respectifs. Enfin, passons...

Te laisse pas abattre, on est des battantes, et crois moi il t'en faut beaucoup plus pour perdre ton charme.

Anonyme a dit…

Anonyme je ne le suis plus mais fan et tres grande fan je lai tjs ete I believe in you darling
Take care

Enregistrer un commentaire