mercredi 29 octobre 2008

*Comment refaire confiance?*


Je suis fatiguée...
J'en ai pas l'air... Tout mon entourage trouve que je pète le feu :)
D'ailleurs la preuve, j'ai le sourire...
Mais concrètement, dans la vraie vie... je vois des pervers narcissiques partout... Faut que j'arrête de juger tout le monde, de scruter le moindre comportement, de voir le mal partout...
J'ai l'impression d'être suivie par mon ex, son détective (ça existe chez nous??) ou même par sa mère?
Mais d'un autre côté je viens de le voir en photo avec une blonde sublime, et je suis mitigée entre je suis heureuse pour lui, que ça aille mieux...et surtout qu'il s'occupe et me fiche enfin la paix... et entre, il n'est pas du tout imprévisible en fin de compte...j'imaginais bien, qu'il ferait tout pour s'afficher et me montrer qu'il a même pas mal...
Franchement, puéril... mais pas étonnant de sa part... a-t-il un jour été autrement que gamin?
Bon courage, mon ami... et bon vent...
En ce qui me concerne, il faut que j'arrête cette parano... Et je j'essaye de vivre normalement... je n'y arrive tjrs pas...
Pas une seule pensée négative depuis des jours, ... heureusement, mais j'essaye de calmer mes ardeurs et mes prises de position.
Ma psy me vampirise le portefeuille... et je sais pas ce qu'elle me fait, du bien ou du mal,... je ne sais pas si c'est une thérapie comportementale, ou une psychanalyse.
Mes amis sont là, heureusement, ... Je ne me sens jamais seule... Heureusement...
C'était très vivable, supportable voire même bien, jusqu'à ce que je vois cette photo et son grand sourire... C'est pas grave, ça ne me donne pas du tout à réfléchir, bien au contraire ça me conforte dans ma position, mais ça me surprend... c'est tout... Je dois me préparer à voir ce genre de choses sans être surprise !!! J'y arriverais...
mais ça me laisse penser, qu'après tout le mal que ça m'a fait, que ça continue à me faire et que ça continuera encore.... pas par amour, mais par mauvais concours de circonstances...
Parce que c'est ce qu'il a été en résumé: UN MAUVAIS CONCOURS DE CIRCONSTANCES...
Comment je vais refaire confiance à un homme????

17 commentaires:

sohappi a dit…

tu referas confiance doucement mais surement.
tout le monde n'est pas salop, y a le bon et le mauvais partout, mais faut juste trier.
Pour ma part, je suis passée par une période de doute non pas sur les autres mais sur moi et je me suis souvent demandée ce que j'avais raté et ce que j'avais fait de mal.
Je me suis remise en question et mis le point sur mes gros défauts, qui ne sont en fin de compte, pas si gros que ça.
ça va aller... De mieux en mieux, te voilà libérée et libre, alors profites-en bien.

sassou a dit…

Tous les hommes ne sont pas pareils il y a le bon et le mauvais partout.
Comme Sohappi, j'ai douté de moi, ma confiance en moi en a pris un coup mais j'ai travaillé sur moi et sur ce que je suis et en fin de compte je ne suis pas si mal que ça :) même mieux j'ai un vecu, j'ai gagné en experience et en maturité. May doum 7al!
Take care!

Anouar a dit…

Lolita: Rih essoud thiz matrood. Qu'il aille au diable. Toutefois il y a une bonne nouvelle, tu pourras utilsier la photo contre lui pour faciliter le divorce.

Anonyme a dit…

chere lolita!!un proverbe dit " va tout s'en va" n'essaye pas de penser à la confiance et à refaire confiance !!c'est fatiguant , stressant et ça finit tjrs par un commentaire " la confiance n'existe plus".
essaye de retrouver "la confiance en soi" , pense à toi et oublie les autres , tu verras bien les choses et tu arriveras à trouver cette confiance.bon courage
"noor"

Anonyme a dit…

Et moi je taime

Lolita a dit…

@Sohappi: tu me donnes énormément de courage, ma belle... Un grand Merci...
@Sassou: May doum 7al, c'est que je me dis quand je me retourne vers le passé... Une amie qui est passée par une épreuve plus que difficile suite à un RATAGE lors d'une intervention chirurgicale... m'a appris que le plus beau cadeau que Dieu donne à l'homme, c'est la capacité d'oublier...
@Anouar: Oh non, ce n'est pas mon genre... heureuse de savoir qu'il s'occupe...
@Noor: Merci de ta visite et pour ton gentil message, et j'y compte bien...
@Anonyme: Je pense savoir qui tu es, et je pense que je t'aime aussi... merci d'être la mon amie...

sohappi a dit…

ma gentillesse me perdra :p
bonne route ma belle!

Anouar a dit…

Je viens de te taguer.

ice a dit…

on se connait pas, mais je me permet de te donner un petit conseil (modeste) par rapport à la confiance en un homme, ça ne se donne pas, ça ne s'offre pas, ça ne s'impose surtout pas, mais ça se gagne.
Un homme, un vrai, saura comment (re)gagner de nouveau ta confiance,laisse toi aller, donne toi une nouvelle chance mais trop t'exposer, tu es encore trop fragile.
Mais tout ça ce n'est pas d'actualités pour le moment, tout d'abord, faut que tu te reprenne en main, que tu te donne une nouvelle chance,et que tu fixe désormais ton nouveau cap, ton nouvel horizon.
donne toi une nouvelle chance, ta vie est encore devant toi et je t'aprend rien en te disant que dans la vie il y a du bon et du moins bon (pour ne pas dire pourri!)
Bonne route!

Anonyme a dit…

parfois, comme ici, on croise des destins...
c'est par le biais du blog d'anouar, que j'arrive sur le tien, que je le découvre, le décortique...
je connais ta déchirure, je connais ton chagrin...
question confiance, puisse-tu retrouver celle qui est primordiales: la confiance en toi...
puis, gentiment, car tu te sentiras plus forte, auras-tu envie de te risquer à l'accorder à autrui, et là... je te souhaite de faire un très bon choix...

prends grand soin de toi, toujours...
as salam

Lolita a dit…

@Sohappi et Anouar: promis, je répond aujourd'hui... bien que mes réponses sont prêtes depuis des jours! Je les posterais dans la journée.
@Ice: Ton commenaitre m'a laissé penser..."enfin qq1 qui me comprend!" Justement, je ne sais pas aujourd'hui si je suis capable de redonner ma confiance, mais tout ce que je sais, c que j'ai besoin de recul... de temps, et de me reconstruire... Chaque jour je me sens mieux... bcp mieux! Merci à vous tous...
@Impure: Je suis une grande fan de ton blog ma chère... et je te remercie de ta visite. Merci pour tes gentilles paroles.... Merci... et repasse par là stp, ça me fera très plaisir...

ice a dit…

Mais ya rien qui te presse Lolita, tu as tout à fait raison, faut savoir prendre son temps aussi, vis au jour le jour et si tu te sens mieux c'est bien c'est bon signe, faut du temps, de la patience, je comprend tout à fait ce que tu ressent, bien nombreux sont qui ont passées par là,dis toi que tu as tout à reconstruire, pas la peine de se précipiter donc, tu prendras les choses dans l'ordre, tout d'abord tu fais gaffe à toi, tu fais en sorte à ce que tu te barres de la mauvaise spirale (parceque sans ta volonté sincère et déterminée tu n'y arrivera peut etre pas) et puis tout le reste va suivre naturellement, tu verras, fais moi confiance!
Franchis les étapes à ton propre rythme, que toi seule que peut déterminer, en regardant toujours vers l'avant, en visant le meilleur pour toi, ton avenir.
Une dernière chose: c'est pas parcequ'il a refait sa vie avec une blonde ou parcequ'il "s'affiche" heureux c'est que c'est toi qui clochait dans votre couple.
Voila, la messe est bien dite, je l'avais sur le coeur celle là:-)

Lolita a dit…

@Ice: Merci, Merci, Merci... Ce dont je suis sûre c que ce n'est pas moi qui clochait... Mais dans ma tête y avait qqchose qui clochait par rapport à cette vie de couple... Et maintenant que j'en suis sortie, j'ai l'impression d'avancer bien plus vite, bien plus sainement... je me retrouve, je m'aime de nouveau... et c ça l'amour... Quand j'en aurais assez pour moi, j'en donnerais sûrement à qq1 qui le mérite... mais pas blond !!!:)
Merci pour tes gentilles paroles, et merci à vous tous chers amis, vous m'avez sauvé la vie...

ice a dit…

je suis bien content pour toi, sincèrement, bien que je te connais meme pas:-).

Mais qu'est ce que vous avez tous contre les blonds à la fin!!? :-)

Lolita a dit…

t blond? :)

ice a dit…

non, non pas du tout!! je suis plutôt chatin (foncé même) mais c'est que j'arrive pas à piger pourquoi tout le monde se fait une fixation sur les blonds avec plein de préjugés et tout ça...

Lolita a dit…

Je n'ai pas de préjugés sur les mecs blonds, du style ils sont bêtes ou organisés (le blond, de gad) comme tout le monde...mais ils ne m'attirent pas... c bien là le problème !! :)

Enregistrer un commentaire