jeudi 16 octobre 2008

*Pathologique*


Le médecin est formel… Il est « pervers narcissique »… J’observe et je me dis, « mais on est tous narcissiques ».

D’après le médecin « Non, à son niveau c’est pathologique, il s’agit d’un narcissisme poussé à l’extrême, poussé à la perversion, auquel on ajoute une tendance à la manipulation ».

C’est une maladie ?... On peut être malade de narcissisme…. C’est quoi ce truc ?

Un type bourré de défauts si j’en crois mes lectures et mes recherches sur des portails médecine, de psychiatrie et de psychologie…

C’est une personne qui vit dans le déni total du mal qu’il fait, adore la diffamation, frappe l’autre d’inexistence pour le mépriser et le déstabiliser, Jongle avec les sous entendus, adore sidérer et confronter les autres à l’horreur absolue, mégalomane à l’excès : ne supporte pas de voir son image brouillée (cf. Narcisse), aime et milite en faveur de la traîtrise, traîne ces séquelles depuis l’enfance…

Grosso Modo c’est ça… mais en pire…

Je refuse de croire ce que je lis…. Au début, c’est moi qui suis dans le déni… et puis…

Je connais sa vérité… c’est mec qui s’est toujours trouvé médiocre… Il paraît s’aimer et assumer ce qu’il est mais en réalité, il souffre d’un manque d’assurance terrible…

D’un autre côté, ce n’est pas tout à fait faux, il est l’homme aux 1001 visages, et calomnie chacun, tout et tout le temps… Il adore faire des problèmes aux gens… et les regarder régler ça…

Il a un humour qui ne fait rire que lui, parce que bourré de sous entendus, on ne sait jamais, s’il rigole ou pas…. Enfin, de là à le traiter de malade ???

Son enfance ???... Non, il n’a subi aucun traumatisme… c’était et ça a toujours été un enfant roi… D’ailleurs, il continue d’être un enfant gâté dans un corps d’homme et d’ailleurs c’est ce qui m’a fait partir…

A la deuxième séance, le docteur me dit que pour mon bien, il est hors de question de polémiquer sur l’état du Prince et que je suis là pour m’occuper de moi… Je dis que je ne suis pas convaincue… on ne peut pas être comme ça…

D’après le médecin, c’est exactement l’argument qui m’a laissé tomber dans le piège… depuis autant d’année… A chaque fois, je lui trouvais des circonstances atténuantes parce que je me disais « qu’on ne peut pas être comme ça, il avait sûrement de bonnes raisons ?!? »

Mon Dieu ce que ça a pu me chambouler… mais au bout de quelques heures de réflexion, je commençais à me dire… Mais alors, ce n’était pas de ma faute tout ce qui est arrivé ?!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Non c pas de ta faute Tu vas me rendre dingue a continuer a te poser cette question Ta seule erreur c davoir cru en lui Le reste peut tromper tout le monde meme les plus perspicaces Alors please arrete de te torturer tu le merites pas

sohappi a dit…

le psy ne dramatiserait pas un peu??? n'écoute que ton coeur lolita... c'est lui qui te guidera. Autant d'années d'amour, tu ne peux pas te tromper autant sur la personne!
ne te laisse influencer par personne et personne n'est parfait lolita, même pas toi ni moi.
courage ma belle et si t'as besoin de moi tu sais où me trouver.

Anonyme a dit…

Le psy ne dramatise pas! quand on ne sait pas de quoi on parle, on evite de faire ce genre de comment plz.
Lolita tu sais de quoi je parle, mon ex aussi est un pervers narcissique et on a vecu la même chose.
Courage!

sohappi a dit…

ce n'était qu'une simple question. c'est vrai que je ne sais pas de quoi je parle, mais je m'en doute...

Enregistrer un commentaire