mercredi 24 septembre 2008

*Amour... Trahison...*


JOUR 3
Dur d’accepter qu’il ne m’a jamais aimée. C’est bien ce qui est le plus douloureux…
Constater que ma santé mentale est en danger, je peux le concevoir, car j’ai une incidence sur le rétablissement de la situation.
Je peux remédier à tous les problèmes sur lesquels j’ai un pouvoir : reprendre ma vie en main, partir, demander le divorce, ne plus l’aimer…
Mais qu’est ce que je peux faire face à ce constat : Il ne m’aime pas… et ne m’a jamais aimée.
Je mettais ça sur le dos du fait qu’il n’a pas supporté le mariage, la vie de couple, les responsabilités…
Je mettais ça sur le dos de cette discussion qu’il n’a pas pu oublier et qu’il a vécue comme une trahison.
Je mettais ça sur le compte des maladresses : les miennes et celles de ma famille…
Si je regarde bien, je ne m’en prends qu’à moi… je me sens coupable du fait qu’il ne m’aime pas.
Chronologiquement, tout ce que je relate date de quelques mois… Le fait qu’il ne m’ait jamais aimée remonte à des années.
Pourquoi a-t-il vécu avec moi tout ce temps et partagé autant de choses avec moi, alors qu’il était indifférent ?
Comment a-t-il cherché à me reconquérir autant de fois, si je ne compte pas pour lui ?
Comment a-t-il signé un contrat de mariage auquel il ne croyait pas ?
Un nombre infini de questions qui restent sans réponses… mais cette absence de réponse est terriblement douloureuse.

5 commentaires:

Anouar a dit…

Envois le baladé, ne lui donnes plus aucun signe d'amour, d'importance, ... et ce pendant un ebonne période. Il ne dois plus te reconnaitre. Tu dois être patiente et perséverante. Par la suite tu sauras ce que tu reprsentes pour lui.

Anonyme a dit…

Je ne trouve pas ton mail sur ton blog, je voudrais te repondre par mail, il y a trop de details personnels similaires aux tiens que je n'ai pas envie d'étaler au grand jour.
Mais je peux te dire une chose, je ne regrette pas mon mariage, c'etait un mariage d'amour et mon divorce a été la meilleure decision que j'aie jamais prise.

Anonyme a dit…

ton histoire est touchante et puis deja le fait que tu t exprimes sur ce blog, c'est beaucoup, exprimer ce que l'on ressent quelque soit la manière
c'est un grand pas

Lolita a dit…

@sassou: lola.lolita.blog@gmail.com
J'attends avec impatience ton mail, je crois que de partager une expérience avec qq1 me ferait le plus grand bien...Merciii
@Anouar: c'est déjà fait, et je te dirais même que même si je représente quelque chose pour lui... ça ne changera rien. Mais ça me soulage que tu me donnes de bons conseils.
@un grand merci à toi, cher anonyme :)

Anonyme a dit…

salut lolita!!je ss profondément touchée par ton histoire, j'ai presque lu tt tes écrits et j'ai pas pu lâcher ton blog!!bon personnellement je pense que chacun de vous doit réviser ces actes et comportements, c pas grave pour un moment de séparation d'un mois ou deux , mais pas directement le divorce , crois tu que c'est une solution? ne précipite pas et n'essaye pas de voir les autres cas , la vie c pas du copier coller, chacun de nous a sa propre expérience , donne à ton couple une nlle vision , ne despère pas, il faut pas fondre.
j'ai pas aimé tes reproches à toi , à quoi ça doit servir? tu te torture et tu te fai du mal , tu te déconcentre, et tu lui laisse la balle!!! t'a déja trouvé une personne à zéro erreur!!ou défaut!!pkoi tu inverse pas les choses!!
mes conseils :
commence à regagner confiane en toi ,tu peux le faire.
cache ta faiblesse , et montre lui que tu peux être forte et que c pas avec ces comportements qu'il va gacher ta vie pace qu'elle vaut beaucoup plus ce que ça ma belle!!
prends du recul et ne prends pas de décision rapides ,et donne à ton couple une chance.
parfois on passe par des états d'âmes trés durs, mais finalement on franchit le pont !!!juste un peu de patience!!je suiverai tés écrits
take care lolita

Enregistrer un commentaire