jeudi 25 septembre 2008

*Harcelée...*


JOUR 4

Je suis allée chez un médecin généraliste pour lui parler de mes symptômes : eczéma persistant, douleurs musculaires, migraines, nausées, vertiges, cycle perturbé, … Je suis rentrée avec le verdict que cette détérioration (minime) de ma santé physique n’est rien comparée à la détérioration de ma santé mentale. Il me dit d’aller consulter au plus vite. Je refuse…

Je peux y remédier seule…maintenant que j’ai envisagé de divorcer…Il va falloir que je prenne sur moi. Je sais que je suis assez forte. Je pleure toutes les larmes de mon corps face à cet écran silencieux et qui n’a pas de bras pour m’enlacer. Comment vais-je supporter ce qui m’arrive ?... Divorcer… Je divorce…. Une première dans mon entourage… Il n’y aura même pas quelqu’un qui puisse me soutenir moralement…m’expliquer comment ça se passe ? Me dire si ce que je ressens est normal…

Je suis sur le net, et je cherche sur Google « séquelles psychologiques d’un divorce », « divorcer »… Je tombe sur des sites comme divorcer.com, elledivorce.com. Je n’en reviens pas, ça existe ?? … bon, enfin ça tombe bien, … Je suis sur elledivorce.com, je lis et je pleure… Je lis et je pleure… et je tombe sur une accroche « Dites stop ! Au harcèlement moral »… Je lis et je me dis… mais c de moi qu’on parle… mais c’est bien ce que j’ai subi… Ces maltraitances verbales. Le fait de me rabaisser tout le temps ! Ces remarques qui ont l’air si anodines et qui font de notre vie cet enfer… Je j’en arrive à penser que je ne fais rien correctement. C’est tellement fatigant… Je saute de site en site… sur le thème du harcèlement moral… Et j’en apprends des choses :

Ces remarques si anodines sont toxiques, c’est un poison…

Baisse de morale, souffrance intérieure, fatigue chronique…

Objectif : déstabilisation, emprise totale sur ma personne, envahissant,

Ruse : Me faire croire que c’est ça une vie de couple et que je suis coupable de tout

Idée générale : me dire que je fais tout de travers jusqu’à ce que j’arrive à le penser moi-même

Tactique : Faire sans arrêt des remarques sur mes convictions, mes accomplissements, ma capacité de décision et de jugement.

Humour : il dissimule ces critiques dans ses plaisanteries

Fait : L’engagement lui fait très peur…

Agissement : Il se valorise en me rabaissant…

Position : rester dominant…

Son défaut : Le narcissisme

Finalité : que je perde toute estime de moi-même pour que Mr. Se sente à l’apogée de son pouvoir

Fin du match : « Mais n'oubliez pas que face à un persécuteur, on ne gagne jamais. » (Doctissimo, « Harcèlement Moral »)

Je demande le divorce pour gagner à mon tour, la paix de l’esprit, et regagner ma confiance en moi et mon estime de moi-même… c’est trop demandé ?

10 commentaires:

Anouar a dit…

Bravo Lolita: Sois forte et tu gagneras. Un autre Lolita est entrain de naitre. Est ce que tu t'es rendue compte? Cette fois c'est la bonne qui naitra! Courage.

Anonyme a dit…

Je trouve que c'est plus courageux de divorcer que de subir sans cesse les agissement d'un male en quête de dominiation et pourvoir.

Bon j'avoue que le divorce n'est pas la meilleure des solutions parfois parce qu'en fin de compte tous les hommes sont pareils: ça leur arrive souvent de rabaisser leurs épouses même s'ils sont, à d'autres moments des anges.

En tous les cas, c'est un choix à prendre dans la vie: choisir entre
- son équilibre mental et garder sa dignité intacte et reposer les neuronnes
ou
- subir le mariage avec ses bienfaits et ses malfaits (je ne sais pas si ça se dit) et rester dans cet éternel combat entre l'amour (dans les moments de joie) et la haine (dans les moments de disputes).

Bon courage encore et encore et je suis sure que c'est une expérience comme une autre qui ne fera que te renforcer et reprendre comem tu dis "confiance en toi" mais en regrettes jamais rien et regardes ton avenir avec gaieté puisque ce que tu as choisis de faire est un débarras des soucis et des angoisses.
Alors au lieu de te renfermer et devenir dépressive, sors, rigoles, amuses toi bien et vies ton célibat comme une délivrance.:)

Anonyme a dit…

Excuses les fautes de frappe :)

Anonyme a dit…

Je suis en pleine redaction de mon mail que je vais t'envoyer..

"Il me dit d’aller consulter au plus vite. Je refuse… Je peux y remédier seule…maintenant que j’ai envisagé de divorcer…Il va falloir que je prenne sur moi. Je sais que je suis assez forte. "

J'ai consulté et c ce qui m'a aidé sinon je ne serai peut être pas en train d'écrire! et crois moi notre force a des limites..

Courage

Anonyme a dit…

rabi ma3k

Anonyme a dit…

rabi ma3k

Lolita a dit…

@ Anouar: Inchallah, un grand merci à toi... pour cette dose de courage matinale...
@Miss Néapolis: C'est bien pour cela que j'ai opté pour le divorce. C'est vrai que ce n'est pas la meilleure solution mais parfois c'est la seule !! La personne avec qui je suis... est rarement un ange. Aujourd'hui, j'ai envie de sauver ma personne et ma santé mentale.
L'amour, je ne sais plus si j'en ai vraiment pour cette personne... c'est de l'habitude.
Merci Miss, je te prends au mot et je te remercie pour tes encouragements... en espérant te retrouver souvent ici avec d'aussi encourageants commentaires... :)
(pas grave les fautes de frappe, ça fait le charme du com')
@Sassou: je viens de te répondre, excuse mon mail un peu brouillon, je suis embrouillée dans ma tête...@ tout'
@anonymes: merci ou nchallah rabbi m3ana el kol ... Bienvenus chez moi..

Anouar a dit…

Aidek Mabrouk Lolita.

sohappi a dit…

Lolita,

on est soeurs d'armes, et on vit le même calvaire à des stades certes différents.
Trompées, je pense qu's on l'a été toutes les deux. Je ne parle pas d'adultère mais de tromperie sur la personne, de mensonges et de mesquinerie.
les masques voici ce qui tuent le plus les mariages de contes de fées.

Je reviendrai dès que j'ai instant pour te relire.

Courage.
A bientôt.

Teena in Toronto a dit…

Happy blogoversary!

Enregistrer un commentaire