vendredi 19 septembre 2008

*L'Ange Aux Ailes Coupées...*



C'est l'histoire d’un ange qui tombe amoureuse d'un homme... l'ange devient follement amoureuse de cet homme et ce-dernier, pour qu'elle lui prouve son amour, demanda à son ange de se couper les ailes et de les lui confiées..... Comme elle l'aimait de tout son coeur, elle accepta. Depuis ce jour, l'ange ne peut plus s'envoler quand il le désire... ne peut plus sentir le vent caresser sa peau en toute liberté... depuis ce jour l'ange vit des moments parfois très heureux.... mais souvent très tristes...
L’ange c’est moi…
Mais ceci n’est qu’un texte pompé sur le net… parce que je n’ai plus de personnalité, plus de trait expressif… plus rien…
Je suis un ange, nu… dépourvu d’ailes, de dignité et d’estime de soi…
J’ai envie de partir… Mais on me demande de peser le pour et le contre avant… d’être sûre de moi…de prendre une décision finale et irrévocable…
Mon Dieu, je n’ai jamais été très forte pour faire ça…
La seule chose dont j’ai toujours été sûre, c’était de vouloir faire ma vie avec lui…
Etre sûre de l’aimer ?
Mais peut-on aimer vraiment quelqu’un qui nous a fait autant de mal, et qui continue ?
Est-ce que je l’aimais ? Est-ce que je l’aime ? Ca fait quoi d’aimer ? Est-ce qu’on le sait quand on aime ?
Une tonne de questions se bousculent dans ma tête…
Est-ce que c’est vrai qu’il ne m’aime plus ?
Est-ce que c’est vrai qu’il ne me fait plus confiance ?
Peut être qu’il le dit parce que je suis sous ses yeux et tellement docile…
Veut-il vraiment me voir partir ?
A ce moment là, se dira-t-il qu’il n’aurait pas du ?
Est-ce que moi, je n’aurais pas du avoir cette discussion ?
Je ne sais pas… je ne me suis jamais sentie coupable… réellement, je ne me suis jamais été rongée de remords ou de regrets.
J’avais l’esprit bien clair, ce n’était qu’une discussion… qui n’aurait jamais pu aller plus loin… Je ne l’ai jamais trompé et ne le ferait jamais. Pas parce que c’est lui ou parce que je l’aime… parce que je n’aime pas la tromperie.
J’étais juste désespérée que l’organisation d’un mariage, la fixation de dates, et aussi la préparation d'un examen difficile et très exigeant fut été si éprouvants…
J’avais besoin de soutien, de caresses verbales, de mots rassurants, sur ce que j’étais, ce que je valais et ce que je méritais.
Quand la personne qui est en face de toi, te fais sentir que tu n’a pas le droit à tout ça… quand il ne te rassure pas mais ingère en toi le doute de te laisser partir dans d’horribles paroles, blessantes et dégradantes pour toi et ta famille. Quand après une très dure journée de travail, quand après une discussion avec les meilleurs parents du monde, déçus du traitement auquel ils ont le droit… tu n’arrives pas à te trouver le sommeil, que chaque parole résonne sur le rythme de la souffrance de ton cœur ensanglanté… Quand tu n’arrives plus à te taire… quand tu as envie d’hurler… quand tu ne cherches que du réconfort… Juste envie qu’il te dise : « t’inquiète ma belle, nous sommes ensemble et c’est tout ce qui compte… fais moi confiance ! ».
C’est tout ce que j’aurais voulu entendre, et faire… pouvoir lui faire confiance… me dire qu’il est là et qu’il ne m’arrivera rien tant qu’il est là…
Je suis sûre qu’il aurait voulu que je pense ça…
Mais comment ? Dans ce nuage d’ignominies, de paroles semblables à un coup de griffes félines… j’espérais plutôt, qu’il ne m’arrive rien DE lui, pas tant que je suis avec lui…
Je ne fais le procès de personne… j’en ai fait des fautes moi aussi… mais là où j’en suis, je me dis que mon erreur majeure est de ne pas tout avoir arrêté avant…
La première fois qu’il m’a manqué de respect,
Même s’il disait que c’était sur le coup de la colère… et qu’il s’excuse et qu’il met ça sur le compte d’une mauvaise passe, un mal être…
La première fois qu’il a hurlé comme un fou,
La première fois qu’il a cassé un truc ou jeté un autre…
Je n’avais pas trop confiance en lui certes, pas question de tromperie ou quoi que ce soit… mais j’avais confiance en moi… une folle confiance que j’arriverais à faire de notre vie un truc parfait…
Qu’en me côtoyant au quotidien, en y allant doucement, en prenant soin de faire tout ce qu’il a tjrs souhaité sans forcément le dire… je pourrais faire de lui le plus heureux des hommes…
Voilà mon objectif, faire de lui le plus heureux des hommes…qu’il oublie les galères des années fac… où je l’ai rencontré… et lui ai fait le plus beau des cadeaux.
Celui qui m’a fait patienter jusqu’ici … et qu’aujourd’hui on me reproche comme une tare…

10 commentaires:

Mon Massir a dit…

Bonjour Lolita,
Très beau texte. Très expressif.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et ce que tu ressens.
Puisque tu n'es pas encore mariée, va t'en. N'attend pas, ensuite il sera trop tard. S'il te manque de respect aujourd'hui, il ne changera pas demain.
Et quelque soit le don que tu lui a fait, ce n'est pas une tare pour toi. Ne reste pas pour cela. Surtout pas. Ce n'est pas une bonne raison pour sacrifier toute ta vie. Il n'en vaut pas la peine.
Je dis tous cela en fonction de ce que tu as écris.

ice a dit…

Dis toi que peut etre c'est mieux ainsi,c'est mieux d'arreter les faits içi avant de s'enfoncer et d'investir dans un truc que tu sais que ça ne tiendra pas longtemps.Et puis ,la vie est faite de tout ,de déceptions avant joies ,pas la peine de déprimer,je sais que c'est beaucoup plus facile de parler que de faire,mais ona tous plus ou moins passer par là,mnt les faits sont ,faut juste faire avec ,passer à autre chose et continuer son petit bonhomme de chemin.Mais le plus important c'est apprendre des erreurs du passé sinon on ne s'améliore pas et surtout il faut garder gout à la vie et aux bonnes choses.
Ta vie est encore devant toi pas derrière,profites-en!
Bon courage

Lolita a dit…

merci massir et Ice, ça me fait chaud au coeur ce que vous dites. Bizarre qu'il n'y ai eu que moi qui n'ai pas eu de lucidité. Je suis mariée...

Anonyme a dit…

ON NE CHANGE PAS.on est comme on est
et si tu n'es pas toi avec lui alors fuit , fui , parce que cela sera une relation destructrice,

SOIT EGOISTE et pense a toi et a personne d'autre

Lolita a dit…

j'y pense... mais c tellement dommage !!

MAD DJERBA a dit…

Il vaut mieux couper que de se laisser déchirer. Il vaut mieux choisir que subir. L'avenir t'appartient et tu n'as rien à regretter, tu as été entière et sincère, trop indulgente, mais vraie. Tu rencontreras quelqu'un d'autre un jour, enrichie de cette expérience et tu sauras toujours donner sans oublier cette fois de recevoir. L'amour possessif et sans respect n'est pas de l'amour.

24Faubourg a dit…

je sais ce que tu ressens, je l'ai vécu moi-même mais heureusement j'ai pris la fuite avant le mariage. je ne sais pas si je suis habilitée à te conseiller de fuir...mais je sais que tu dois vivre pour toi aussi. tu as le droit d'être heureuse. et l'humiliation c'est le pire des poisons

Anouar a dit…

Lolita: Sauvez ton couple c'est possible. Je t'invite à te rendre dans le site suivant et de télacharger le docuement PDF te donnant des conseils.
http://www.sauver-son-couple.com/

Anouar a dit…

Lolita: J'ai le doc en format PDF mon e-mail est: anouar1965@yahoo.fr

Lolita a dit…

@madjerba: je prends t paroles pour argent comptant, c une bouffée d'oxygène que je respire profondément. Je te remercie pour ton intervention.
@24faubourg: J'aurais du fuir avant le mariage, puisque j'ai toujours senti sans vouloir y croire que quelque chose n'allait pas... Maintenant, j'y suis je dois assumer. Il me semble que pour mon bien être, seule la fuite semble être une solution. D'autant plus que je ne sais pas si ce que je ressens est la conséquence de l'emprise ou encore de l'amour.
@Anouar:J'y vais mais je n'ai plus aucun espoir de sauver mon couple et je ne veux plus essayer.

Enregistrer un commentaire