lundi 22 septembre 2008

*Prise de décision... questions*


Jour 1 :

La décision est prise… Je mets des points de suspension pour ne pas mettre un point d’interrogation.

Peut–on être sûr à 100% de vouloir la séparation ?

Il y a deux choses qui m’ont marquées dans ma vie… des mots croisés sur des livres d’astrologie, alors que je suis en pleine adolescence : passionnée par moi, par l’avenir, le signe du taureau et tout ce que je peux avaler comme inepties.

C’était des livres de poche qui apparaissaient en plein mois de décembre (1998, à l’époque) et qui disait (parmi tant d’autres choses que je n’ai pas retenues 2 secondes dans mon esprit)

« Natif du taureau, pour vous toute rupture sera un drame, même si c’est vous qui la souhaitez. »

Et quelques pages plus loin,

J’apprends que je m’entends à merveille avec les natifs du cancer et du signe de la vierge. Et puis en vient la confrontation du « Taureau et les autres signes »… Je ne m’attarde pas longtemps mais une phrase me poursuivra jusqu’à aujourd’hui :

« Femme Taureau-Homme Bélier :Pour lui vous êtes la femme idéale, lui, sera votre mal nécessaire »

Il m’aura fallu 12 ans pour comprendre ce que voulait dire cette phrase…

Suite à cet interlude, les points importants de ce jour :

Première confrontation à la réalité : ce que me recommande la justice…

Je ne serais pas allée devant les juges pour vol, ni meurtre, ni accident de voiture, ni chèque sans provision… mais pour le divorce, reproche : avoir été amoureuse et pas assez lucide.

Seconde confrontation à la réalité : oui, les amies sont là…

Téléphone, skype, pensées pour moi, essayer de me voir, de me faire sortir…mais je refuse… Je n’ai pas la tête à sortir, ni de les embêter avec mes histoires.

Je sais que ça ne les dérange pas mais moi… de savoir que chacun a ses problèmes et que pour la plupart, elles viennent à peine de trouver une forme de sérénité… ce n’est pas le moment de les perturber.

Et, puis je n’aime pas me montrer faible, m’ont-elles déjà vue pleurer ?... je ne crois pas…

En plus, face à tout ce que je vis et raconte… elles ne trouvent pas quoi dire… et je sais qu’elles souffrent pour moi.

Troisième confrontation à la réalité : quitter ma maison…

Remballer et partir… et pas que mes affaires, mon égo et mon estime de moi-même.

Je commençais à m’y faire à cette maison, je l’aime… elle est petite mais ordonnée, comme moi…

Il y a une pièce vide dedans, pleine de trucs qui n’ont pas de sens… cette pièce elle-même n’a pas d’autre qualificatif que « débarras »… comme mon cœur. Il n’a plus de sens et plus de qualificatif, aujourd’hui. Je vais devoir quitter ma maison : bon débarras !

Quatrième confrontation à : moi-même…

Je suis encore à me poser cette question « pourquoi moi ? » en réponse à plusieurs autres :

« Qui serait la femme idéale pour lui ? »

« Qu’est ce que j’ai de moins bien qu’une autre ? »

« Pourquoi ma vie (à moi) bascule ? »

« L’erreur est humaine, pourquoi suis-je si humaine ? »

Ce sera tout pour aujourd’hui… à moi la renaissance, la reconstruction…

5 commentaires:

sassou a dit…

Je ne vais pas faire un long commentaire parce que je n'ai rien à rajouter sur ce qui a été écrit, juste que j'ai l'impression de lire mon histoire ( les signes astro en moins!!)

Unknown a dit…

meme si tu souffre tu doit etre forte si non tu perdra ta vie a jamais.

Anonyme a dit…

t es tu marié si jeune??
cette periode ne doit pas etre si simple, alors si tu as besoin de parler
iwanjennalilia@hotmail.com

Anouar a dit…

Lolita: la décision te revient. Tu connais ton homme depuis 12 ans, tu as 27 ans, as-tu des enfants ?
Tu aimes toujours ton homme : c’est clair. Tu peux sauver ton couple. Lis le doc dont je t’ai donné le lien (sinon donnes moi ton e-mail pour que je te l’envoi). Même la procédure de divorce pourra faire partie du sauvetage de ton couple. Lis le doc et tu verras.
Bonne chance et Rabi maak. (anouar1965@yahoo.fr)

Lolita a dit…

@sassou: alors, suis mon histoire et conseille moi stp, j'en ai grandement besoin

@minou: si je reste avec lui je risque de perdre ma vie à jamais. En partant, je souffrirais un moment, et je finirais par revivre.

@koikoi: merci pour ton mail, oui je me suis mariée jeune et je divorce jeune... c'est très triste et comme tu le dis, ce n'est pas du tout simple.

@anouar: merci anouar le soutien que tu m'apportes me fais bcp de bien. J'ai téléchargé le doc et je l'ai lu. Mais je ne veux pas sauver mon couple, je veux sauver ma vie...
Je suis malheureuse avec cette personne, et je suis malheureuse sans lui aussi.
Je ressens l'horreur...
Et si j'en arrive au divorce je ne ferais pas marche arrière. Quand on aime quelqu'un on ne le pousse pas au divorce.Il ne m'aime pas, y a rien à sauver... Il faut que je me sauve. Je crois que je l'aime encore et je ne comprends pas pourquoi il m'a fait autant de mal.
@tous: merci pour votre soutien

Enregistrer un commentaire