mercredi 11 juin 2008

*Le Petit Prince*


Pourquoi, parfois, nous nous donnons, nous même, l’impression que nous sommes mieux que les autres, tous les autres ?… ça nous réconforte, à tel point qu’on y croit et qu’on veut le montrer aux autres.

Alors on se met à fanfaronner, à faire des servilité devant certains, ceux qui risquent de nous conforter dans notre idée, à cause de l’image qu’on leur projette.


J’ai l’air galant parce que je suis très respectueux de la femme :

mais ils ne savent pas que ma femme, à moi, souffre de mes hurlements, pour un oui, pour un non !
Pourquoi je m’appliquerais à être galant avec elle, je l’ai été dans la phase séduction et ça a marché la preuve ! Elle est encore là !

J’ai l’air serviable, je le suis… par moment ! Mais en échange, je voudrais qu’on le soit avec moi… tout le temps !

J’ai l’air sincère, … oui, c’est vrai j’en ai l’air…
Mon avis sur le gris ?...c’est un peu noir et c’est un peu blanc !

…et puis je dis à X que c’est noir parce qu’il veut l’entendre et à Y que c’est blanc parce que ça lui fait plaisir !...

d’autres appelleraient cela hypocrisie… moi, je me contenterais de dire que c’est de la diplomatie.


De toute façon, hypocrite, tout le monde l’est ! Sauf moi, bien évidemment, je suis trop vrai… trop respectueux… trop serviable et trop sincère !

Quant à moi ce que j’en pense : Oui, oui, il doit m’aimer… mais il ne me respecte pas… sous aucune des forme du respect : ni ma personne, ni LA femme, ni SA femme, ni la famille, ni les valeurs.


Et tout le monde en prend pour son compte, tout le monde passe à la moulinette dès que petit prince voit un nuage passer. Je suis fatiguée de ce mauvais temps ! Ma lassitude commence à se voir… Je ne ressens plus grand-chose pour cela, et je me dis que tout passe.


Je m’explique, le mauvais temps a pris le dessus sur les temps ensoleillés…tôt ou tard, la tempête va éclater, dès que petit prince l’aura décidé…

Alors dans la préparation physique à attendre que ça passe, je perds toute mon énergie.

Je suis une tornade (Twister), un tourbillon s’empare de moi… mais si je crie, il va crier plus fort (il va parler de « Rab’ommi » et de « Rab’ommou » et de tous les Dieux…) et je ne peux rivaliser dans le blasphème !

Si je dis des horreurs, les siennes seront amèrement plus blessantes… c’est facile pour lui de blesser les gens !

A essayer d’être le plus horrible possible, il est de loin le plus fort ! Il aime ça… Aimer… est ce vraiment un verbe régulier dans son vocabulaire ?


Non, je dirais que c’est plutôt irrégulier… parce qu’au prorata temporis… ça diminue avec le temps, et ça change dans l’espace : J’aime mes amis quand je suis en leur présence, je ne les trouve plus intéressants dès que je tourne le dos !


J’aime Laïla quand je n’ai pas envie de piquer ma crise… mais j’aime bien lui faire payer la facture des erreurs qui ont débuté à cause de mes erreurs !...

et j’aime qu’elle ne dise rien, comme ça je peux en rajouter une couche et j’ai l’impression d’être un homme, droit, juste et bon à être aimé.
Elle disait plein de choses avant… mais depuis que je la menace du scandale… elle a peur et ne dis plus…Tu restes et tu acceptes ce que je te dis ou alors :

· Je pars en démarrage américain,

· Je défonce la porte à coup de pieds,

· Je fais un scandale à ton bureau

· Je t’insulte et tout le monde aussi par la même occasion

· Je te fais porter le chapeau de mon malheur et celui du monde entier !

Mon Dieu ce que c’est facile pour moi d’être si odieux ! Et tout le monde me laisse faire… et continue de m’aimer…m’aimer ?...terriblement !... ou plutôt horriblement !

M’aiment-ils ?

Oui, lorsque la relation en reste aux mouvements curvilignes (révérences et arabesques) et superficiels du début… quand on en arrive pas au 5 puces ci-dessus !



Mais que peut-on continuer d’aimer… même quand on s’accroche ?

On peut essayer de croire qu’on est capable de répondre mais qu’on en voit pas l’intérêt… qu’on est toujours aussi solide alors que petit le prince nous rabote les piliers qui nous servent de base, qu’il est le genre décourageant et dévalorisant qui te donne plus envie de te jeter du cinquième que dans une union, d’amour et d’eau fraîche !



L’amour et les seaux d’eau fraîche dont petit prince m’asperge, m’écœurent et me rendent malade ! Je me sens rabaissée… lassée de moi-même, mon image me paraît aussi immonde qu’il me la décrit… Je me jetterais bien… par amour…par amour propre !

J’ai cette fausse impression d’être un petit tas de merde, qui n’est pas biodégradable !

Je suis malade, oui, il m’a rendue malade : c’est bien cela le complexe de l’imposteur !... c’est exactement ce qu’il est…un imposteur contagieux !



Je voudrais tant lui dire……………tant de choses que j’ai sur le cœur, elles m’empêchent de respirer… une fois dites, je pense que je serais en mesure de reprendre la vie normale, de retrouver le code sentimental qui régis la vie….Je serais capable d’aimer mon petit prince, lorsqu’il acceptera de faire de moi sa princesse et non une loque.



Pour moi, il est un livre ouvert, je lis en lui ;… je le connais… bien mieux que ma poche ! Il peut m’en apprendre des (mauvaises) choses sur moi… mais pas sur lui… les connais toutes, je les vois… elles recouvrent les autres (les bonnes), et depuis qu’il me traite « si bien », je suis devenue son clône.

3 commentaires:

Gattuso a dit…

c'est un blasphème de laisser un texte comme ça sans commentaire !!
tu sais quoi bizarrement je me retrouve dans ton mec !! pas nécessairement dans le caractère mais j'ai cette tendance à vouloir être le meilleur (Monica attitude :P)et cela implique automatiquement qu'on est pas soit même. le vrai moi il n'y a que les proches qui le connaissent, c'est généralement avec eux qu'on n'a plus besoin de fournir des efforts

PS : "j’aime bien lui faire payer la facture des erreurs qui ont débuté à cause de mes erreurs !..." :D ca ne peut être qu'une phrase de nana !! :P

24Faubourg a dit…

c'est fou çà, qu'est-ce que j'aurais à dire? je ne trouve pas de mots, les tiens sont si forts, ils me choqueraient presque. je dis presque parce que je sais de quoi tu parles...faut réagir ma fille, faut se secouer

Lolita a dit…

@Gattuso: mais c'est tellement plus beau d'être soi même, d'être juste soi même, de laisser les autres nous cerner et nous aimer tels qu'on est.
@24 faubourg: je sais...j'écris ces mots lorsque je suis dans une trance, une colère noire et dès que ça s'estompe, je ne me reconnais même pas comme l'auteur de ce texte.

Enregistrer un commentaire