lundi 9 juin 2008

*Qu'est ce que je fais là?*


Ce bureau est paradoxal... Il est bruyant, mais on ne discerne pas ce que les gens racontent.
Je les entends parler, mais ce n'est pas clair... ils parlent de leur travail?
Je ne sais pas trop... aujourd'hui la vie est devenue un tel calvaire... peut on encore se contenter de parler de code vestimentaire?
Cette blouse est tendance? ... Ce qui est vrai c'est que nous avons tendance à devenir fous... oui, tous fous... et plutôt que de se reconstruire au jour le jour, nous nous perdons... trop de variables entrent en jeux:
Il y a le système de valeur que nous inculque notre famille,
et celui qui nous vient de notre culture,
la culture générale
mais aussi la culture d'entreprise...
la culture physique et l'amour de l'esthétisme....
Le référencement, et les références sociales.
La société qui nous dicte une conduite => attitude: "avoir une bonne conduite sociale".
Mais si on le passe ce permis "conduite sociale" qu'est ce qui nous assure de garder nos points???
Agir avec le coeur?....-/+ 2 points
Aimer jusqu'à l'impossible?... +/-10 points,
Ecouter des niaiseries à la télé?... +3 points,
Suivre la tendance?.... +10 points,
Danser la tecktonik?...+1 point... Je veux faire de la danse classique! Parler en françois... Lire Baudelaire, ... arrêter de penser à moi.... L'aimer... et mourir pour lui?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne me demande surtout pas ce que fait mon commentaire sur ce post car il n’a rien à voir avec ce dernier, ce serais plutôt une réaction à ton dernier post… et vu qu’on ne mélange pas serviettes et torchons, et que je suis loin d’être une serviette, j’aimerais rester discret.
Bref,

T’a divorcé et c’est l’essentiel...


Voici maintenant ce que je te propose comme planning pour les jours à venir :

- Un bon congé, quitte à perdre ton emploi, tu dis de toutes façons que ton boss est con.
- Réveil tardif, disons vers 11h... mmmouais, c’est bien 11h du mat
- Un bon petit déj à la française... et pi merde rajoute y du bacon et des oeufs brouillés, on ne vit qu’une fois.
- Dès que le soleil pointe le bout de son zizi, c’est transat et mots fléchés sur la terrasse (si t’a pas de terrasse, préchauffe ton four à 280° et mets toi devant sa vitre)
- 14h, l’heure de faire la lessive, passer un coup d’aspi, ranger le bordel d’hier soir, faire la poussière (surtout les coins), etc.
- de 15h à 18h tu fera ce que tu voudras, je ne t’impose rien (t’a de l’imagination, un dildo fera le reste... non, disons plutôt deux... tu comprendra...)
- 18h-19h C’est bain moussant avec canard jaune, bougies parfumées (Bois de cèdre ou cannelle, tu comprendra quand tu sera grande ma fille) et si les finances le permettent, un verre de vin (un blanc doux, si t’a pas de quoi t’offrir un Passum, un Sélian fera l’affaire)
- 19h-20h mise en page (maquillage et tout ce que tu veux, triche pas trop et si t’es grosse surtout pas de gaine !)
- 20h Fini les bouchons, t’aura pris soin de donner rendez-vous à tes copines qui joueront les rabatteuses pour toi (en gros elle ramèneront chaque fois un mec, dis toujours que c’est toi qui invite, et fais en sorte que ça soit les mecs qui paient)
- 23h : 2 scenarii se posent :
Le Mec à assuré >>> Tu l’embarque chez toi et vous passez la nuit à vous amuser (jeux de cartes, sex, trivial poursuit, etc.)
Le mec n’a pas assuré, tu embarques les filles et vous passez la soirée à vous amuser (sex)
- 1h du mat : dodo, chacun dans son lit (applicable aux deux scénarii)
- Rebelote le lendemain

Voici maintenant ce que te proposerait ma copine comme planning :
- Chiale

Vois tu chère Lolita, il te reste deux choix : avaler ta gélule de cyanure ou la recracher.
Quand tu étais célibataire, tu te disais sûrement que l’herbe était plus verte chez la voisine, tu t’es mariée et tu t’es mise à califourchon sur la barrière (excuse la métaphore)
Regarde bien maintenant, regarde, t’es toujours sur la barrière, dépucelée certes, mais juste au milieu sur la barrière et du coup : ton herbe est toujours verte !

Tu sais, moi aussi j’avais perdu un morceau de chair (on appelle ça le prépuce et ça ne pousse que chez les mecs) je devais avoir trois ans, pourtant j’en fais pas tout un plat !

Quand j’étais plus jeune, je ne me voyais jamais marié, je m’étais fait à l’idée de vivre seul, j’avais appris à faire la cuisine, à laver et repasser mes fringues, à rafistoler mes chaussettes etc. et l’utilité d’une concubine pour moi résidait en son potentiel sexuel... j’ai mûri depuis et j’ai décidé de chercher ma future femme, pas pour faire genre et encore moins de correspondre à une classe plus que moyenne, mais pour trouver quelqu'un pour me veiller le soir de mes 50 ans si j’attrape une crève...
Je l’ai trouvée et elle m’avait accepté, moi (je suis loin d’être Adonis...) et mon passé (...encore moins un enfant de cœur).
Tu connais le dessin animé la belle et le clochard, putain, je te jure qu’on fait un Remake !
Et malgré tout, et c’est le plus important : je ne lui en voudrais jamais qu’elle ai perdu sa virginité avec un autre, car j’ai passé une bonne partie de ma vie à jouer à Don Quichotte avec les moulins des autres filles...

MORALITE :

Tu serais vieille, moche, ridée, grosse, pas vierge, on voudra toujours de toi car il n’y a que les gosses qui jouent avec l’emballage, les autres s’intéressent à ce qu’il y a à l’intérieur, et je ne parle pas de fesses...

ALORS LEVE TON GROS CUL, PASSE LE CAP, FONCE ET VIS TA VIE...

...car le chemin le plus court vers le paradis passe forcément par l’enfer.

PS :
- Excuse mon écrit grossier et outrageux, ma méthode n’a jamais fait l’unanimité mais je ne sais pas faire autrement.
- Utilise toujours des capotes
- Quand je te lis parlant d’emballage déflétri, je vois que tu n’a jamais connu ma grand-mère (que dieu nous la garde, aussi vilaine qu’elle sois)
- Amuse toi à faire le ménage dans ton entourage
- T’a quel âge déjà ?


Signé : Un vieux bloggeur

Lolita a dit…

J’adore ce jeu de piste ;) Un commentaire perdu dans les posts…
T’as bien fait de le cacher là… :)
Oui, j’ai divorcé…
Pour le planning :
C’est une excellente idée tout ça, mais je ne me sens pas si mal… pas au point de prendre un congé quite à quitter mon boulot !!! Nooon !
Par contre, le programme me tente bien… le réveil tardif, le bon petit dèj à la française, le soleil… Pas de ménage… j’en ai assez fait étant mariée… :)
Oui, je comprends ce que tu veux dire, jeux de mains je de malins ?? :) On fait comme on peut ;)

Le canard dans le bain, peut servir à plein de choses aussi… J’adore les bougies, à la cannelle…Sans vin, je ne bois pas…Quoique pourquoi pas, na3mbou elli fassadha… :)

Mise en page, j’adoooore ! Non, je ne crois pas avoir besoin de tricher, toute modestie mise à part … :)

Mes copines feront très bien les rabatteuses, et je n’ai pas de problèmes pour me faire inviter :)
Malheureusement, pour le moment le mec n’assure pas trop et je préfère rentrer avec mes copines… et ça se finis en rigolade mais pas en sexe… :)

1h du mat’, dodo dans mon lit, que j’aime tant… Mon chaton dans les bras, question affection, y a pas mieux…

Et effectivement, rebelote le lendemain, quoique le mec d’hier soir…. J’ai bien envie de le revoir demain… :) Affaire à suivre…

Ceux qui m’ont proposé de chialer, ont vu que je ne sais pas jouer les victimes et je préfère être maître de mon destin… et d’assumer en toutes circonstances…

J’ai recraché ma gélule de cyanure (mon ex mari :) )
Le mariage que j’ai vécu est une chose atroce, qui confirme que j’étais pendant le célibat dans un près bien vert mais que gt sûrement Daltonienne avant d’en sortir…
Dépucleage en passant par la barrière, tant pis, on m’avait dit de l’enjamber avec finesse plutôt que d’écarter les cuisses à s’en déchirer l’hymen :) Mais la finesse, n’est pas trop mon truc :)
Là je retrouve le célibat et je ne suis plus daltonienne, je vois le vert du près…
Oh tu sais, à part la société tunisienne, personne et certainement pas moi, ne me reproche d’avoir perdu mon bout de chair… :)

Je suis heureuse pour toi, que tu ai trouvé la femme de ta vie… et que tu sois heureux dans une situation que tu n’imaginais pas… J’ai été malheureuse dans une situation que j’ai trop longtemps imaginé et idéalisé mais pas avec cet homme…

La moralité me plaît bien, elle me remonte le moral, bien que… je ne suis ni vieille, ni moche, ni ridée … heureusement, et je te le confirme, on veut bien de moi… et on me fait sentir même que c’est un honneur, ce « on » c’est le mec d’hier soir, dont je te parle plus haut… mais c un secret entre nous, j’en ai parlé à personne :)

Tu sais, gt mal avant de divorcé ? ct à ce moment là l’enfer, mais depuis que je l’ai fait, je me sens mieux, je vis ma vis, je fonce et je neutralise les obstacles… ils sont parfois plus résistants, c tout….c’est pas encore le paradis, mais ça pourrait le devenir :)

Ps : j’adore ton franc parler, je me protège tjrs, d’ailleurs mon cœur porte une capote… Oui, mais je connais la mienne de grand-mère, et c déjà assez pour comprendre ce que tu veux dire… :)
J’ai déjà fais le ménage dans mon entourage et je n’ai conservé que le grand cru… :)
Voilà, j’ai 26 ans, bientôt 27 et je te remercie …

Une vieille bloggeuse qui a changé d’identité :)

Anonyme a dit…

yuuuuuuuuppppppeeeee ...
Un jeu de piste ...
Une vieille bloggeuse...
mmm...
Mais c'est pas du jeu car je suppose que c'est l'agent "Y" qui m'a dénoncé...
maigres sont les indices...
...
j'ai que ton âge...
Alors j'ai dû lire tes posts pour essayer d'avoir d'autres indices:
j'en ai lu des bloggeurs, je les ai vu écrire (si tant est qu'on puisse appeler "écrire" n'importe quelle tentative de représentation d'une ébauche de pensée par le biais de symboles graphiques incohérents couchés dans le désordre au mépris total de la grammaire de la syntaxe et de l'orthographe)
Non, tes textes étaient velours, élégants et soyeux mais c'est cette manie des points de suspension qui à troublé mon jugement : Suggestions et sous entendus à foison, maîtrise du second degré avec tout ce qu'il faut de tact pour ne pas heurter la sensibilité des foules.
Aussi loin que je me souvienne il n'y avait que deux bloggeuses qui abusaient de mon favori "..." :
L'une est toujours mariée aux dernières nouvelles et l'autre m'avait prouvé son mérite de la médaille d'or des sports de chambre...
Tu ne peut être ni l’une ni l’autre car t’avait vite fait de divorcer et que tu t’étais mariée pucelle.
Il y a aussi cette interminable bannière de liens, tags et widgets, signe distinctif d’une autre bloggeuse mais elle est encore loin de se faire passer la bague au doigt.
...
Je sèche...
... pour le moment

Je vais rejoindre les bras de Morphée (eh oui, j’ai viré tarlouze)

On fait un deal : Tu me donne un autre indice et je te file le numéro d’un beau gosse pété de thunes, intelligent et cultivé, qui aime les chats et les gosses et qui baise comme un dieu.

Lolita a dit…

Oui, je suis une « ancienne » plutôt que vieille bloggeuse.
Y a un indice que je ne peux te donner car tu comprendrais vraiment trop vite de qui il s’agit… ce qui te perturberait éventuellement c’est ce passage de fille superficielle, un peu cul-cul avec un peu d’humour, à cette femme qui en a vu des vertes et des pas mûres, capable d’une introspection et d’une réflexion poussée, dont on ne l’aurait jamais crue capable lorsqu’elle prenait des cafés avec ses copines… Bon logiquement, là tu sais tout… Même si je voudrais bien continuer ce jeu… Je voudrais vraiment savoir qui tu es… mais je n’ai qu’une faible connaissance des bloggeurs parce que pour la plupart, le style d’écriture, c beuuurk !!
Je ne suis de près que quelques un et ça depuis des années… en ferais-tu partie ?
Waw quel éloge de mon style… ch’uis touchée :)
Oui, c vrai, j’abuse des points de suspension, mais c tjrs mieux que d’abuser des points d’interrogation et puis c un peu ma marque de fabrique sur Lolita’s Blog, mon empreinte. (à ce propos j’aurais un autre indice si tu ne trouves tjrs pas).
Je ne suis aucune de celles là… je n’ai jamais pratiqué le sport de chambre avec toi…j’ai divorcé vite, mais gt pas pucelle au mariage, mais pucelle quand j’ai rencontré mon mari. J’adore les widgets et je suis loin de me (re)faire passer la bague au doigt !!

A toi de me donner des indices pour que je sache qui tu es …

Je te souhaite une bonne nuit avec Morphée :)

Pas la peine de me donner le numéro de qui que ce soit :
Je n’aime pas les beaux gosses, c des pièges à salopes. Pas besoin de thunes. Intelligent et cultivé, ça c cool, donne moi juste son e-mail dans ce cas ! Apparemment, il aime aussi les chattes, puisqu’il baise comme un Dieu… Enfin, tout ceci n’est pas à l’ordre du jour pour moi.

Donne-moi un indice, et désolée si je me perds, je ne connais pas les bloggeurs.

Anonyme a dit…

J’ai publié mon premier post en 2006 parce que je n’aimais pas le foot et j’ai arrêté en 2007 pour faire face au mal qui m’avait poussé à commencer et qui avait finit par avoir ma peau.

J’avoue que je reste assez déconcerté par le fait que tu dises ne pas connaître le bloggeur que j’étais, je suis quasiment sûr que quelqu’un m’avait déjà balancé au récent jeu de l’agent "Y".
Je commence à penser que tu fais durer le jeu pour prolonger un semblant de plaisir ou que tu fais durer le plaisir de retrouver un nouveau commentaire à ton blog chaque matin... ou peut être aussi que tu est un ex agent du KGB recylé (j’allais utiliser "qui s’est refait une virginité" mais je ne suis guère d’humeur cynique) je disais que tu étais peut être un ex agent du KGB qui avait atterrit, bien malgré lui, dans l’angle mort de dieu en pensant fuir le bloc communiste.

Plus je fouille dans mes souvenirs, et plus le panel d’anciennes bloggeuses s’élargit.
Mais peu d’entre elles avaient la plume certaine…Noyé sous un flot reflexions post pubères à la Paris Hilton en un lendemain de fête (En supposant que cette conne sache taper sur un clavier sans avoir peur d’abîmer sa french), je survolais plus les blogs de mesdames Hilton pendant les soirées whisky ou je ne pouvais différencier le trou d’un serrure de mon orifice anal...
(Et je m’étonnais de chier des clefs...)

Mais la providence dans un de ses élans sournois de sa méchanceté gratuite, qui l’incitait à faire éclore les plus belles roses dans le plus écœurant fumier, avait cru bon d’égarer quelques perles rares dans ce tas de merde : Quelques bloggeuses avaient su attirer mon attention, non par leur poitrine ou leur compagnon domestique, mais par l’ardeur et l’entrain de leur récits.
Elles se comptent sur les doigts de la main, et leurs blogs constituèrent l’essentiel de ma lecture sur le web de "chi nous".

Tout cela pour te dire qu’il y ait vraiment peu de chance que je me souvienne de ton ère d’ "avant" ancienne bloggeuse et surtout si tu officiais avant ou après 2006...
En gros ... balance moi d’autres indices !
Voilà je me suis mis à nu, si tu ne vois toujours pas quel bloggeur j’étais, c’est que t’es vachement intelligente pour ce bas monde et qu’il ne te reste plus qu’à trouver un flingue chargé que tu coincerais entre tes lèvres, le trou du canon visant le palais et que tu tires...
...
A défaut d’arme à feu, tu pourras aussi bouffer 500gr de hénné a jeun mais je ne me porte pas garant du résultat...
...mais ça serais du gâchis...
... et je parlais du hénné...

"Morphée, prépare la vaseline, je viens dans deux minutes..."

Avant que je m’en aille, je tenais juste à te signaler que mon ami n’a pas de mail, disons qu’il est plutôt "Old Scool", si jamais tu changes d’avis, préviens moi...

Enregistrer un commentaire