jeudi 18 décembre 2008

*Facebook*


Nous sommes tous Facebookiens, à la recherche d’amis, de connaissances, de clients, de partenaires… mais quelque soit la réelle raison de notre adhésion, nous sommes accros aux infos que chacun veut bien nous injecter. Nous faisons l’analyse psychologique des profils, « Mannena est passée de dans une relation à célibataire… y a de l’eau dans le gaz… je savais que ça ne tiendrait pas… » .

Dans ce cas, si on est un homme on va envoyer un message à Mannena pour lui apporter du soutien dans cette dure épreuve, et là « Envoyer un message à Mannena » si le message est perso, ou alors commenter le statut de sa relation… publiquement « Ma chère Mannena, mieux vaut être seule que mal accompagnée… »

C’est quand même incroyable de permettre aux gens de commenter notre état sentimental et notre statut de relation… d’autant plus que les personnes qui commentent (jugent, serait un mot plus juste) sont des collègues de bureau, votre patron, des exs, des amis perdus de vue depuis le lycée… de simples connaissances…

Le statut de chacun sur Facebook est un défouloir pour certain, un espace publicitaire pour d’autres, de l’auto gratification ou encore un espace ou exercer son hypocrisie pour la majorité…

On s’autoproclame ahuri, fatigué, dans l’attente d’une nouvelle, promu, au ciné, encore au lit, à j-3, retour de vacances, déçu, se sent comme un mouton… enfin bon… plein de trucs dont tout le monde se fout… quoi ? Franchement ?... ce que je dis est faux ?... On s’en fiche que ces chaussures hors de prix me fassent de l’œil… aucun de mes « amis » sur Facebook n’ira me les acheter… :)

Blog, Facebook et compagnie… c censé représenter l’identité virtuelle d’une personne… mais… c’est une identité purement recréée… parce que sur un blog, seul l’anonymat protège la vie privée… mais sur Facebook, qu’est qui protège la vie privée ? … Rien… Même quand ce n’est pas toi qui t’expose, les autres se chargent de te tagguer… Plus de vie privée sur Facebook, et certainement pas avec le profil limité… parce qu’on peut toujours faire diversion… c’est excitant de chercher à voir les photos que normalement on ne peut pas voir… Oooh il est déjà midi… j’ai rien foutu ce matin !!

D’ailleurs puisque je n’ai plus de vie privée, autant tout déballer, mais grossièrement…

Lolita a la diarrhée ce matin, à cause du sauté piquant d’hier…

Lolita manque terriblement de seeeeexe, avec une fille !!

Lolita maudit son patron qui lit son statut à l’instant même !

Lolita ne se retient plus et veut le rappeler ! (sachant qu’IL passe 10 fois par jour sur son profil)

Lolita en a raz le cul de recevoir les messages de Wallou, qui ne veut pas comprendre qu’elle ne veut pas de lui…

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Parfaitement daccord, je suis étonné d'ailleur que les voix contre facebook ne sont pas si nombreuse et que des gens profond s'y perdent.

Anonyme a dit…

Pour facebook, comme je suis quelqu'un de profond et spirituel je me suis desinscrit mais c comme pour la clope c une pause et non pas un arret Non serieux la ca me casse les c... et je fais ma cure de desintox
Sinon ma lolita cherie y a une phrase ds ton blog que je comprends pas trop Il faudra mexpliquer
Anonymoucha

Anonyme a dit…

Est-ce que tout est vrai Lolita?

Takkou a dit…

Je ne sais pas pour le reste mais pour la diarrhé je ne crois pas que ce soit à cause de la sauce piquante. Il parait qu'un virus sévi du cote de notre pays. Chez moi tout le monde en souffre. Autrement, j'ai bien rigolé en lisant ton post bien que le constat est amere. on dirait que tu lise dans les pensee de tous ceux (ou les plus intelligents du moins) qui sont sur facebook.

sassou a dit…

Je pense que c un choix à assumer d'être sur facebook, tout le monde sait ce qui en découle. Moi même mon profil est ouvert et je me fous que tout le monde le consulte ou pas, je n'ai pas de photos perso, dans mon statut je mets souvent mes états d'âme, si je suis bien pas bien, si je me fais chier ou m'éclate, je m'attends à tous les comments possibles de mes contacts...je vis seule a des milliers de KM de la famille et de certains amis alors de savoir ce qu'il en est de leur vie me fait du bien, c peut être du voyeurisme mais j'assume ;)

Ps/ en esperant t'avoir parmi mes "friends" un de ces 4 chere Lolita ;)

Lolita a dit…

@Anonyme: Les voies de Facebook sont impénétrables :)
@Anonymoucha: Lol... on verra combien tu tiens cette fois !!! :)
C quoi la phrase???
@Renzo: non, c un petit peu caricatural... :D
@Takkou: Ouais, ça fait moins classe de mettre: Lolita a une grippe intestinale... ;) bienvenu chez moi...

Lolita a dit…

@Sassou... Je peux comprendre que tu mets tes états d'âmes et pas de photos perso... ne n'est plus vraiment du voyeurisme total... Allez, je t'envoie une request... ;)

Anonyme a dit…

Sans vie privée on est comme des animaux...

Lolita a dit…

@6Dinars: Je dirais plutôt, l'homme est par définition voyeur !!! et oui, finalement c vrai... on est pas très loin des animaux qui ont eux aussi leur facebook : http://www.woopets.com/

Anonyme a dit…

Bah disons, là j'me suis connecté et j'ai pu voir tout ce qu'un ami a fait depuis midi, donc t'as vu c'est pas plus mal quand même au moins j'peux lui glisser un mot, t'es au courant de ce qui se passe quoi...
Le truc c'est que y a certaines choses si elles sont pas privées et exclusives surtout (je parle des couples sur facebook), je sais pas moi ça me dit rien, y a des choses qui ne se partagent pas, sinon ça tue le mot privilège.

Lolita a dit…

@6dinars: oui, je suis totalement d'accord... ça fait plaisir de savoir que "Lolita est très heureuse... "et du coup on commente sur son statut... et c gentil... et ça fait plaisir de le savoir, mais je trouve que mettre par exemple "Lolita est très déçue..." pousse les gens à demander pourquoi ... et c assez indélicat... comme afficher sa vie de couple sur FB... enfin, tu vois...

Lotus a dit…

salut Lolita,
Je traverse ton blog et c'est comme si je traverse mes pensées et mon vécu actuel c'est étonnant et tellement réconfortant.
j'aimerais plus discuter avec toi si cela te dis
voici mon contact
lotusinme@gmail.com

Anonyme a dit…

facebook j'ai pas voulu, j'trouve que c'est cucul de se voir approcher par des gens qui t'ont pas dit bonjour dans la rue depuis 10-20 ans, et qui soudainement se positionnent comme étant ton ami(e)..

ps
je n'ai jamais fait mystère avoir un blog, je ne suis donc pas totalement anonyme!
parfois y mettre mes mots/maux... aura permis que je ne me fasse pas du mal.
ainsi, être lue ne m'importe pas, mais vider ce qui me fait mal, oui!

j'ai jamais eu à essuyer un comment' blessant, j'avoue que j'sais pas comment je réagirai alors... à suivre!
bisou ma toute courageuse...

Lolita a dit…

@Lotus: je suis d'accord... je t'ai envoyé un email...
@Impure: Ouais, y a même certaines personnes qui sont tes amies sur Fb et qu'on ne salue quand même pas quand on les croise dans la rue, ça m'arrive... Timidité??? :)
Quant au blogging, c surtout se vider qui importe comme tu le dis si bien... et non pas être lue... alors que sur FB ce qui importe c d'être vu !!
J'en ai eu des comment blessants... mais ça passe !!

Anonyme a dit…

Madame me boude?????????

Lolita a dit…

@Anonym(oucha) ???? Is that you???

Anonyme a dit…

Yes it's me:-(

ice a dit…

Ajoooooute moiiiii :-))

Lolita a dit…

@Anonymoucha: Non... c toi qui me boude espèce de parano !!!! :D
J'ai pas eu mon sms du matin... !!!
@Ice: Où?? sur FB??

Anonyme a dit…

Et qui est super content maintenant:Anynomoucha:-)

Lolita a dit…

t'es bête d'en avoir douté !!! :p

ice a dit…

bah oui!! c'est par rapport à la blague de GAD avec la blonde, il l'a voit dans la rue et il lui balance comme ça 'ajouuuute moi sur FB!!" et la meuf elle répond 'non, jt'ignore'...

euuuh, c'est censé etre drole mais bon...

Lolita a dit…

@Ice... Bien sûr que c drôle... g juste pas capté... ch'uis un peu nulle en captage parfois... :)
Pourtant, j'adore GAD... Je devais être connectée ailleurs, ... :)

ice a dit…

c'est vrai que c'est moins drôle quand c'est moi qui l'a raconte la blague:-))

Lolita a dit…

@Ice: tu te sous estime... mais c la qualité de ton public (complètement obnubilé par sa personne) qui laisse à désirer. :)

bamgosoocom a dit…

This article was written by a real thinking writer without a doubt. I agree many of the with the solid points
made by the writer. I’ll be back day in and day for further new updates.

Try to check my blog: 강남오피
(jk)

Enregistrer un commentaire