vendredi 12 décembre 2008

*Insomnies…*



J’ai peur de la maladie, et je suis complètement hypcondriaque… Le cancer est ma phobie…Le cancer sous toutes ses formes…Ma réelle phobie, n’est pas d’en être malade… Mais, de voir l’un de mes proches en être atteint.
J’ai peur des guerres, j’ai peur que les guerres se propagent jusqu’à nous, j’ai peur que la politique, les armes et le feu… Nous tuent tous… J’ai peur que nos maisons brûlent, que nos parents perdent ce qu’ils ont mis une vie à amasser et que nos familles soient dispersées… J’ai peur qu’on fasse appel à mon frère, pour combattre pour sa patrie et j’ai peur qu’il prenne une balle perdue… pour sa patrie…
J’ai peur que les pénuries de médicaments conduisent ma petite sœur malade à un coma diabétique, et qu’en essayant de la secourir, mes parents soient pris dans l’attaque de cet hôpital… J’ai peur de voir le remake de Fallouja, la bande de Ghazza… Ici, dans ma ville…
Je n’ai pas peur de mourir, mais j’ai peur que ce soit ceux que j’aime…
J’ai peur de revivre ce que j’ai vécu, j’ai peur de retomber sur le diable, j’ai peur de tout donner et qu’on me reprenne tout jusqu’à ma dignité, j’ai peur qu’on me redise que je ne suis rien, et que je ne mérite rien… alors que je fais du mieux que je peux…J’ai peur qu’on se retrompe volontairement sur mes intentions et qu’on me fasse porter un chapeau qui n’est pas le mien. J’ai peur de reconstruire une histoire, avec un homme qui me ment, qui joue au gentleman, qui à la fin s’avère être un monstre… un mythomane, un raté, un gland… J’ai peur de l’épouser et que sa mère nous mène au divorce… Je n’ai jamais été Electre, mais je suis terrorisée que ce soit de nouveau un Œdipe. J’ai peur de me battre pour mon honneur et qu’on me traite de tous les noms… Je ne dors pas… J’ai peur… Il est 4h30 du matin, et j’ai peur…

6 commentaires:

ice a dit…

arrete de te faire du mal gratuitement, c'est tout à fait normal d'avoir peur de l'avenir si inconnu, si mystérieux mais faut pas en faire une angoisse non plus, tu te refermes sur toi meme, tu te fais du mal en quelque sorte et ce n'est pas bon pour toi, petite lolita.

Bisou

Lolita a dit…

Insomniaque, je l'ai été toute ma vie... angoissée... ne m'en parle pas.. mais bon... qui ne l'est pas quand on parle d'avenir??
Non, je ne me fais pas de mal, c'est une seconde nature pour moi que d'avoir ce genre de pensées... mais cette expérience, m'a ajouté une grosse angoisse, que je n'avais pas auparavant... c tout... mais je prends sur moi pour arrêter d'y penser...
C'est troop mignon, ce surnom petite Lolita... j'adore, être cette petite fille fragile dans ce corps de femme :)
Décidément Ice,...
Bisou

Anonyme a dit…

Ce qui est émouvant dans ce que tu écris, c'est que tu traduis deux frayeur suprêmes que nous avons tous : la perte d'un proche et la perte de notre dignité.
Je te souhaite quand même une bonne nuit.

Lolita a dit…

@renzo: Je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog.. et je m'y suis abonnée... on pourra se donner des nouvelles...
Oui, effectivement, je crois qu'on tous ces frayeurs...
Je n'ai (grâce à Dieu et je l'en remercie) jamais perdu un proche (mais ça viendra sûrement un jour...) mais g perdu ma dignité, à gros coup de matraque...
Mais finalement je me pose la question, si perdre qq1 et perdre sa dignité, c'est pas la même chose? Je veux dire notre dignité est une part de notre âme qu'on pourrait assimiler à une personne à part entière?

sohappi a dit…

joliment écrit. Tu m'as donnée la chair de poule...

Lolita a dit…

@Sohappi: en répondant à Renzo, je me suis dit; je vais lancer un appel au secours à Sohappi... elle n'est pas venue commenter sur cet article... et ton opinion est très importante pour moi... et puis ce commentaire que tu viens de faire (la chair de poule)... prouve que tu as compris ce que je ressens...Merci, d'être passée... ne me laisse pas, stp...

Enregistrer un commentaire