mercredi 10 décembre 2008

*Il me dit que pour certains, ça marche ! *



Hier au déjeuner, je parlais avec des amis, des couples, aujourd’hui en Tunisie… Un ami se retourne vers moi et me dit : « Tu sais, pour certains ça marche ! ».

Suite à cette remarque, je me suis vue comme cette fille ayant vécu une mauvaise expérience et qui est devenu si aigrie … Ce n’est pas du tout le rôle que je veux jouer… Bien au contraire… Ce qui m’est arrivé n’arrive pas à tout le monde, heureusement… pour vous, tous…

Je ne suis pas aigrie, je suis désolée, dégoûtée, déboussolée, perdue… tout simplement…Lorsque j’entends les mots « Homme, Relation, Amour, Confiance… » Et tout ce champ lexical de la vie à deux… c’est au mal que je pense… à l’échec en général et au mien en particulier…

Il faut que j’arrête, il faut que je laisse au passé, ce qui est au passé… Il faut que j’arrête d’avoir ses flashs, la nuit, comme si j’avais une amnésie toute la journée et que la nuit, j’ai des visions, comme lors d’une séance d’hypnose, au cours de laquelle, on voudrait me faire retrouver la mémoire…

« On », ce sont mes démons, les démons de minuit, les démons de mes nuits…

Je repense à mon ex mari, mais je n’y vois que du mal… Pas l’once d’un bon souvenir, ou d’une pensée affectueuse… Je repasse en revu, les discours, les mensonges et les cachoteries, les injustices, la violence verbale et la méchanceté… Aujourd’hui, je ne vois plus en plus en lui, qu’un être très vil.

Ce n’est qu’à la nuit, au moment des cauchemars que ça me revient … et me réveillant le matin, je me dis, ce n’était qu’un cauchemar, au sens propre du terme ou quelque chose que j’ai réellement vécu… Je n’arrive toujours pas à y croire…

Vous me diriez qu’il me manque peut être… Me manquer ?...Il me manquerait seulement, comme un bourreau manque à sa victime… et je suis bien trop lucide pour ça… Non, il ne me manque pas… Je n’arrive même pas en me concentrant à me rappeler des traits de son visage… Je le vois si moche… sa méchanceté transparaît de par ses traits sans l’image que je me fais de lui … c’est horrible…

Il me l’a dit que pour certains ça marche, il voulait me dire de garder espoir…

Je l’ai pris pour une attaque directe… une agression, …

Je suis conditionnée…je ne pouvais pas le prendre autrement, je me suis habituée à être perpétuellement agressée…

Pourtant, il a tellement raison… Je dois garder espoir et penser que tous les hommes ne sont pas si horribles, et que toutes les belles mères ne sont pas des sorcières…

Je dois continuer de croire que le bien triomphe toujours du mal et baisser un peu ma garde…

Ma garde, je ne la baisse plus… ni face à un homme bourré de bonnes intentions, ni même devant des paroles censées me réconforter…

Il me disait simplement que pour certains ça marche, histoire que je garde espoir, qu’avec quelqu’un d’autre ça marchera… et je l’ai pris comme un « Ce n’est pas parce que tu t’es plantée que c’est le cas de tout le monde ! »…

Besoin de recul !

10 commentaires:

24Faubourg a dit…

mais biensur ma fille!...ça arrive de se tromper...mais tout est rattrapable tant que l'on est en vie! donc dis toi bien que tu auras encore le temps et la chance de croiser le chemin de la bonne personne...bon vent

Lolita a dit…

Merci chère amie...

ice a dit…

Regarde moi lolita, je suis méchant moi :-( !!

(Et pourtant, je suis bel et bien un homme, un vrai-si tu vois ce que je veux dire;-)).
Non, sérieux,j'sui pas migon comme tout, hein!!?:-)

Allez, vire moi ces vilains démons vite fait bien fait et remets sur le bon chemin, et que ça saute!!

sohappi a dit…

tu parles des démons de la nuit...oh que oui je connaissais ça...
éna ce que je faisais, je m'abrutissais toute la soirée avec des séries "à la con", pour qu'une fois l'heure est o dodo, il me suffisait de m'affaler sur mon lit pour directement être dans les bras de Morphée.
Mais là encore, c'était pas génial, car je divaguais de cauchemar en cauchemar en revoyant toujours ce regard diabolique.

sohappi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lolita a dit…

@ice: Non, mon ami... tu es loin d'être méchant, je le sais, je le sens... :)
De toutes les façons, à la manière dont tu prends soin de moi sur ce blog... Tu es vraiment mignon, et trèèès touchant... et c'est l'Homme dans ce sens que toute femme recherche... celui qui c être là dans les mauvais moments...
Ben tu sais, je fais tout pour les virer, mais ils ne veulent pas partir... Ils m'habitent... mais promis, je redoublerais d'énergie pour les faire disparaître ces maudits démons... :)
@Sohappi: On a vécu la même épreuve toi et moi, et d'autres qui m'écrivent par mail tous les jours !!! ça nous rapproche... comme pas possible !
Figure toi que je m'abrutis chaque soir à coup de desperate housewives (ça doit être le titre et leurs échecs affectifs qui me soulagent...).
Mais comme tu le dis, même en plein sommeil, je revois des horreurs, je ne suis jamais totalement endormie...On dirait que je suis léthargique ou droguée et totalement impuissante face à eux... Dis moi que ça va passer stp?
Merci pour les TBA, ça me touche bcp et finalement... merci pour tout...

Anonyme a dit…

A sa place jaurais dit: si ca a pas marche pour toi c que t vraiment tombe sur un con et ca cetait manque de bol
Anynomoucha

Lolita a dit…

@Anonymoucha: J'adore quand tu dis les choses CASH :)
Je pense que tu me connais mieux et que c'est pour ça, qu'en connaissance de cause tu émets ce genre de jugement, à juste titre, je ne m'en cache pas :)
J'espère que tu vas bien... J'ai pensé à toi hier soir... mais je suis rentrée trop tard! Grosses Bises

ice a dit…

c'est important pour moi que tu ailles mieux!je sais pas pourquoi, je te connais meme pas mais je me sens concerné par ce que tu éprouves, disons que je comprends tout à fait ta situation actuelle, j'en connais quelques-uns dans mon entourage qui sont passés par là et ils se sont tout à fait remit maintenant, donc y'a pas de raison pourque tu n'y arrive pas à ton tour.
ça devient une habitude de visiter ton blog, histoire de prendre de tes nouvelles.

Prends soin de toi
ciao

Lolita a dit…

J'adore me faire des amis à travers les blogs... vu qu'on se cache derrière son écran... généralement, ça commence tjrs sur des bases plus sincères et exemptes de préjugés... physiques... :D
Tu dois être quelqu'un de foncièrement bon et gentil pour t'inquiéter ainsi pour moi... Je gagne à vous connaître chers amis bloggeurs et je te remercie du fond du coeur mon cher ice... :)
Merci de passer me remonter le moral quotidiennement :)
Bonne journée :)

Enregistrer un commentaire